Cherche une variable...

chris_c_mwa Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 7 juil. 2007 à 11:50
chris_c_mwa Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 8 juil. 2007 à 00:03
Bonjour à tous. Alors voilà mon problème est le suivant

Je suis en pleine création d'un dialogue d'auto join multiserver. Cependant, je ne trouve pas la variable qui donne l'adresse du serveur..
Je m'explique :

Je compte faire une fenetre dans laquelle les users peuvent mettre le serveur de connexion et a coté de celle ci, un bouton qui redirige vers un autre dialogue pour l'auto join de salon. Mais suivant les réseaux différents, il faut bien que le script sache sur quel serveur il doit joindre quels salons, c'est pourquoi j'ai penser a une variable qui donnerais un truc genre irc.blablabla.com:port  j'ai essayer avec $sever $+ : $+ $port mais en vin ca me donne jamais ce que je cherche... quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci d'avance :)

2 réponses

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
7 juil. 2007 à 13:34
heu bin si j'ai bien compri c juste que tu cherche une facon de stocker le nom des salons par server, bin par exemple tu peux faire
set %bla $+ nom-du-server salon1 salon2 salon 3
comme ca quand tu appelera la variable %blanom-du-salon ca te donnera tes 3 salons

ISoKa
0
chris_c_mwa Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
8 juil. 2007 à 00:03
Non, ce n'est pas ce que je cherches :) Je sais coder, ce que je ne sait pas, c'est la variable qui permet d'obtenir le hostname du serveur, ou de l'hébergeur qui se présente sous la forme irc.xxxxx.com par exemple et suivant l'hébergeur et la configuration ( serveur non dédié ) a un port différent. C'est pourquoi le $server et le $network ne fonctionne pas.
0
Rejoignez-nous