Export de crystal report en excel ne fonctionne pas coté client

Résolu
kotor2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 15:34
kotor2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 16:05
Bonjour,
je travaille sur un application web qui permet de générer différents rapports crystal en pdf ou en excel.
Je sauvegarde les fichiers, pdf ou excel, dans un dossier situé dans le root de mon application et les supprimes apres l'export.
L'exportation en pdf fonctionne très bien, mais en excel, le fichier ne s'ouvre pas coté client...si je roule l'application à partir du serveur, l'exportation fonctionne très bien(me demandant si je veux ouvrir ou sauvegarder le fichier)


Il n'y a aucune erreur retournée...la fenêtre pop up supposée montrer le rapport se ferme tout simplement.
Il est très important pour moi que les utilisateurs puissent voir le rapport en format excel avec le moins de manipulation possibles de leur part.


voici mon code:    (VB.net 2005)





Dim



 dfdoCustomers 

As



New
 _CrystalDecisions.Shared.DiskFileDestinationOptions()


Dim
 szFileName 

As



String
 = Server.MapPath(

"~\exports"
 & Session.SessionID.ToString & 

".xls"
)dfdoCustomers.DiskFileName = szFileName


With
 RemplirDataSet() 

'Fonction retournant a objet report document 

          .ExportOptions.ExportDestinationType = CrystalDecisions.Shared.ExportDestinationType.DiskFile


          .ExportOptions.ExportFormatType = CrystalDecisions.Shared.ExportFormatType.Excel


          .ExportOptions.DestinationOptions = dfdoCustomers


          .Export()







End



With

Response.ClearContent()


Response.ClearHeaders()


Response.ContentType = 




"application/vnd.ms-excel"

Response.WriteFile(szFileName)


Response.Flush()


Response.Close()







'suppression du fichier

System.IO.File.Delete(szFileName)


1 réponse

kotor2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 16:05
Je suis honteux de ma stupidité parfois...voila la réponse ÉVIDENTE à mon problème:


Response.ClearContent()

Response.ClearHeaders()

Response.AddHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & szFileName)    <-------------------------------------

Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"

Response.WriteFile(szFileName)

Response.Flush()

Response.Close()


3
Rejoignez-nous