Userform Word

gerpow Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 17:07
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 6 juil. 2007 à 09:48
Bonjour à tous,

Je m'essaye à la création de userform dans Word pour placer des signets.
Je suis assez content du résulat, pour autant il me reste un problème à résoudre avant d'avoir terminer.

Je n'arrive pas avec un bouton à fermer la userform, lancer l'impression du document et ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous".

Si parmi vous quelqu'un avait la solution ce serait fantastique.

Un grand merci par avance pour vos aides et contributions.

Excellente fin de journée,

Gerpow

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2007 à 17:28
Salut,

pour fermer le UserForm :  Unload Me
Imprimer :   ThisDocument.PrintOut
Enregistrer sous : ThisDocument.SaveAs "C:\Chemin\nom fichier.doc"

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
gerpow Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
5 juil. 2007 à 17:41
Merci pour ta réponse Mortalino,

Mais je recontre deux problèmes :
- je n'arrive pas a éxécuter les 3 sur la meme action
- je ne veux pas enregistrer directement le fichier mais bien proposer à l'utilisateur de l'enregistrer sous le nom qu'il le souhaite dans le repertoire qu'il souhaite. D'où mon besoin de la boite "enregistrer sous"

Merci encore,

Gerpow
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2007 à 17:46
        je n'arrive pas a éxécuter les 3 sur la meme action

Unload Me est à utiliser en dernier.

        ... dans le repertoire qu'il souhaite
Ajoute le contrôle Microsoft Comon Dialog Control dans ta boite à outils, place le sur ton UserForm, et sers t'en pour récupérer le nom du chemin choisi par l'utilisateur.

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
gerpow Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 08:55
Un grand merci pour ton coup de main tout fonctionne parfaitement à l'exception de l'ouverture de la boite enregistrer sous.
Cela dit, j'ai trouvé la ligne de code qui est la suivante : Application.Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs).Show

Puis je me permettre de te demander une dernière info :) ?

Je n'arrive pas à insérer une liste déroulante dans ma userform qui permettrait en fonction du choix dans la liste de remplacer un signet dans le document. Aurais tu par hasard une idée ?

Encore une fois merci et bonne journée,

Gerpow
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 juil. 2007 à 09:48
Pas trop calé avec Word, signet doit être HyperText en VB mais pas sûr.
Essaie de voir avec l'enregistreur de macro, en en rajoutant un, ou en le modifiant, peut-être qu'un bout de code sera pondu. (mais l'enregistreur de Word est plus pourri que celui d'Excel, marche pas toujours)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Rejoignez-nous