Comment compacte-t-on un fichier excel?

Résolu
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 5 juil. 2007 à 16:24
Arnaud.f123 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 19 août 2009 à 17:05
Hello everybody!

J'ai travaillé sur access, pour compacter la base de données, c'est assez simple:
"outils", "utilitaire de base de donner", "compacter"
Il y a meme la possibilité de demandé un compactage à chaque fermuture de la base de données:
"outils", "option" , onglet "general", "compacter à la fermeture"

Maintenant je travaille sur Excel, et mon fichier fais 8MO !!!!
faut absolument que je fasse quelque chose, mais je ne sais pas comment!
Svp, si vous savez comment compacter un fichier excel, ou gagner de l'espace, ou tout ce qui s'en rapproche, manifestez-vous!

Merci à vous.
A bientôt!

Monaldinho

 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force

3 réponses

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
5 juil. 2007 à 16:39
Bonjour,
Malheureusement pas grand chose à faire sinon :
    Limiter les lignes de commentaires dans les pages de codes
    Regrouper si possible les procédures dans un minimum de module
    Eviter trop de fioritures dans les UserForm
    Eviter de trop charger les feuilles Excel par des images et autres garnitures qui prennent beaucoup
       de place
    Découper en plusieurs petit fichier lorsque la gestion des données le permet
    Gérer les modules dans un fichier à part - Il faut considérer que le code compilé ajoute a peu près 1/3 à
        la taille du code non compilé (Etude personnelle les valeurs peuvent être différentes suivant les appli)
Tout ça pris individuellement fais peu de chose mais additionné permet de réduire la taille des fichiers




JML



 Partageons notre savoir et nos acquis
3
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
5 juil. 2007 à 17:18
HELLO JML !

Merci d'avoir partagé ton savoir!

c'est tres clair et tres precis!
(ça confirme ce qu'on m'a dit)

bonne fin de journée à toi!

à ++

Monaldinho.

 faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force
0
Arnaud.f123 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
19 août 2009 à 17:05
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un fichier de 13 Mo sur excel 2000.

Pour ma part, la solution a été :
- partager le fichier (menu Outil/partage du classeur excel)
- sauvegarder
- supprimer le partage
Résultat, taille = 1 Mo

Je pense (pour mon fichier) qu'excel se croyait en partage (gourmand en mémoire) alors qu'il ne l'était pas

monaldinho, peux-tu me dire si ça corrige ton pb, si toujours d'actualité bien sûr.

Voila, si ça peut aider quelqu'un.

Ciao
Arnaud
0
Rejoignez-nous