Déploiement client-serveur d'une application vb sqlserveur

roumayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 18:56
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 4 juil. 2007 à 21:07
Bonjour,
j'ai développé une application avec vb6 et sql serveur 2000. en local je me connecte et ça fonctionne sans problème mais lorsque j'installe sql server 2000 sur windows 2003 server et je déploie l'application sur un poste windows Xp pack 2, en essayant de me connecter, je n'arrive plus.
quelqu'un peut-il m'aider SVP.
merci

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 juil. 2007 à 19:13
Et quel est l'erreur ???

Peut-etre un problème de droits d'accès, non ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
roumayne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
4 juil. 2007 à 18:53
bonjour,
voici le message que j'ai quand j'essaie de me connecter:
impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé.
merci pour toute proposition.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 juil. 2007 à 21:07
Ok, quelques pistes à vérifer :

Hors code :
- Tu n'as pas fait de pack d'install de ton application pour faire le déploiement sur d'autre poste (tu te contente de copier l'exe).
- Ou alors tu as fait un pack d'install, mais il y manque un ou plusieurs composants.
- Le MDAC n'est pas installé (ou n'est pas à jours) sur les machines cibles.

Dans le code :
- Ta chaine de connection n'est pas correcte, conséquence, ton objet de connection n'est pas instancié et donc quand tu essaye d'y accèder, tu as ce message.
- De manière générale, ton code fait que, d'une manière ou d'une autre, en rapport au passage de ta base de local vers un serveur, et au changement de machine d'execution du logiciel, un des comosants de ton programme qui devrais normalement etre créer, ne l'est pas. Ce qui fait que toute référence suivante à composant donc inéxistant génère ce message.

Voilà, désolé c'est un peu vague, mais il faudrait savoir quelles sont les instructions qui génère ce message pour pouvoir plus affiné la recherche.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous