Problème pour cocher les checkbox dans un ListView

abdoulayediouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 juil. 2007 à 18:31
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 4 juil. 2007 à 13:39
Bonjour,
J'ai crée un ListView avec 3 colonnes contenant des Checkbox. J'arrive à cocher et à décocher les CheckBox de la première colonne mais je n'arrive pas à faire le même sur les colonnes 2 et 3
j'ai beau cherché mais je n'arrive pas à avoir de solution.
Merci

7 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 juil. 2007 à 19:14
Salut,
ne te fatigues pas avec la 2° et la 3°colonne.
Le Checkbox d' une listeview ne s' applique que sur
et uniquiement sur la première colonne.

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juil. 2007 à 08:07
SAlut,
OU tu as trouve les CheckBox sur les autres colonnes?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
abdoulayediouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
4 juil. 2007 à 10:59
J'ai utilisé les control Imagelist et commondialog sur lesquels j'ai inserer deux images : une qui est une case à coher et une autre qui est une case vide . Ainsi au lancement du formulaire se sont les cases vides qui s'affichent en premier sur le 3 premiers colonnes et quand on clique sur une des ses cases la case vide est automatiquement replacée par la case cochée. J'ai réussi à le faire celà sur la première colonne et pour le reste j'ai beaut essayé mais je n'arrive pas à le faire.
Merci
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 juil. 2007 à 11:11
faut que tu compares x,y avec les coordonnées de tes sous elements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 juil. 2007 à 11:14
t'aurais un peu de ton code, ca nous aiderait a te répondre
0
abdoulayediouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
4 juil. 2007 à 13:38
J'ai utilisé les control Imagelist et commondialog sur lesquels j'ai
inserer deux images : une qui est une case à coher et une autre qui est
une case vide . Ainsi au lancement du formulaire se sont les cases
vides qui s'affichent en premier sur le 3 premiers colonnes et quand on
clique sur une des ses cases la case vide est automatiquement replacée
par la case cochée. J'ai réussi à le faire celà sur la première colonne
et pour le reste j'ai beaut essayé mais je n'arrive pas à le faire.
Voilà mon code :
Private Sub Form_Load()
For i = 1 To 6
                     With ListView1
                                            .ListItems.Add , , , , 2
                                            .ListItems(i).ListSubItems.Add , , , 2
                                            .ListItems(i).ListSubItems.Add , , , 2
                                            .ListItems(i).ListSubItems.Add , , "Test"
                     End With
    Next i
End With
End Sub
'Permet de Cocher et décocher la première colonne
Private Sub Cmd_Lancer_Click()
If Me.ListView1.ListItems.Count > 0 Then
    With Me.ListView1
            If .SelectedItem.SmallIcon = 2 Then
               .SelectedItem.SmallIcon = 1
            Else
                .SelectedItem.SmallIcon = 2
            End If
            .Refresh
    End With
End If
End Sub
Maintenant je parviens à cocher ou décocher les case de la 1ère colonne  reste maintenant à faire de même pour les deux qui reste.
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 juil. 2007 à 13:39
Bonjour,
le coup de l' ImageList est plus facile à coder avec un MSFlexGrid qu ' avec une ListView.Mais ça reste toujours possible théoriquement.En pratique c' est quand
même très laborieux par la suite de savoir sur quelle case on click car à la différence
de MsFlexGrid la Listview fonctionne sur le principe de la ligne et non de la cellule.
0
Rejoignez-nous