Programme qui genere un executable

PORTE_BLINDEE Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 3 juil. 2007 à 00:24
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 4 juil. 2007 à 22:45
Voila jai besoin de compiler un projet et sortir un exec a partir d'un autre projet.

Jai pour linstant un projet qui utilise des ressources (fichiers binaires) ya pas d'unterface tout les valeur sont ecrite en dur  dans le code.

Je lutilise que pour moi donc si jai des modif a faire je modifie le code source puis recompile...
Cependant je souhaite le rendre publique, donc faire une interface pour que chacun puisse modifier les parametres et recreer cet executable .

Je comptait utiliser linterface ICodeCompiler mais le fait que mon code utilise des ressources me bloque un peu.

je vais essayer de schematiser si c'est pas clair

jai comme ressouce Prog.exe (codé en C++)
projet 1 (code vb) execute Prog.exe, récupere la sortie dans un flux et effectue different traitements en utilisant des constantes ecrites en dur

projet2 doit modifier les valeurs de projet 1 le recompiler et sortir un exe

merci jespere que jai été comprehensible

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 juil. 2007 à 07:49
tu peux lancer le compilateur en mode ligne de commandes....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
3 juil. 2007 à 13:08
http://www.vbfrance.com/codes/NMAKE-VB-NET-COMPILATEUR-PROJETS-VB-NET-SANS_17603.aspx

ATTENTION /!\
Ce code etait compatible pour la version 2003 car il ouvrait les fichier .vbproj je crois cela dit dans ton cas seule la partie compilation t'interesse tu trouveras tout ce qu'il faut dedans cela dit si tu essaye sur des projet 2005 vu que les structure xml des fichier sln, vbproj ect ... ont évolué ca sera non concluant

TeBeCo
0
PORTE_BLINDEE Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
3 juil. 2007 à 17:37
En fait on peut le faire grace a Microsoft.VisualBasic.VBCodeProvider comme javais dit

sa a laire de marcher mais mon probleme est d'intégrer la ressource car quand je récupere les erreurs de la compilation dynamique  jai "ressources n'est pas un membre de My",  (car jutilisais avant my.ressources.fichier)

Mon probleme est maintenant comme intégrer des ressources lors d'un compilation dynamique

dans CompilerParameters ya win32ressource, embededressources mais je vois pas comment les utilisers
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
4 juil. 2007 à 22:45
tu ouvre Msdn et c'est marqué de quel dll il s'agit il te faut donc l'integré comme reference a ton projet (et vu que j'ai planté mon disque dur hier j'ai aps la doc sous la main facilement www.msdn.com je te laisse la joie de chercher "namespace my"

TeBeCo
0
Rejoignez-nous