Erreur du débogueur

cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 2 juil. 2007 à 12:30
cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 2 juil. 2007 à 16:53
bonjour j'ai un gros souci avec delphi 2005 qui selon son bon vouloir fait exécuter mon application sans problème, ou bien me fait des erreurs qui ne figurent pas dans l'aide borland.
mon appli GUI lance (via des clicks sur des boutons) une appli console de mesure, et la ferme, tout cela semble-t-il correctement.
ensuite mon appli GUI lance de la même manière une autre appli console qui doit effectuer des calculs, et parfois (souvent même) une fenêtre apparaît, malheureusement sous mon appli GUI ouverte et pas dans la barre des tâches, qui dit "Interface non supportée".
je clique donc sur ce MessageBox, et la flèche "Exécuter" redevient enabled. mais aussi le bouton rouge de réinitialisation le reste (enabled).
quand je clique donc pour réinitialiser, j'obtiens une boîte de dialogue Abandonner-Retenter-Ignorer qui m'informe "Limite de temps dépassée".
je reclique pour réinitialiser et là : "Erreur fatale du débogueur pendant la réinitialisation du processus: 'Un processus de débogage est déjà en cours d'exécution'. Veuillez sauvegarder votre travail et redémarrer Borland Delphi 2005"
Pas d'autre solution que de cliquer Ok.
A noter qu'à ce niveau du plantage, apparaît un répertoire (?) ou en tout cas quelque chose qui est affiché comme tel par son icône et qui est nommé identiquement à l'appli borland ouverte, avec le nom de l'unité active dans le débogueur.
A ce moment-là, l'affichage dans D2005 plante, et ne revient qu'après un clic droit sur son bouton dans la barre des tâches. tout clic semble planter, et quand je tente de fermer D2005, il me dit "Session de débogage en cours. Voulez-vous arrêter?" (Ok Annuler Aide)
Et quand je clique sur Ok ça ferme, un peu à l'arrach mais ça ferme.
sinon il m'arrive aussi d'avoir une erreur interne BKP-39, et ensuite un pb sur dbkdebugide90.bpl selon un message qui suit. dans ce contexte la fermeture de D2005 est bcp plus lente.
merci de m'indiquer ce que je dois faire.
si vous voulez tester mon code je n'y vois aucun inconvénient.
merci à tous et à très vite

<hr />si Delphi m'était conté...

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 15:37
Salut,

Faudrait que tu postes le code pour y voir plus clair : car là c'est impossible de t'aider

@+
0
cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
2 juil. 2007 à 16:53
ça y est je viens de le poster ce code écrit en Delphi sous "Chaîne de mesure et traitements". les mots clefs sont système débogueur et console
merci pour toutes les remarques constructives que vous pourrez m'apporter.
à bientôt

<hr />si Delphi m'était conté...
0
Rejoignez-nous