godan13
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
1 juil. 2007 à 22:08
godan13
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
2 juil. 2007 à 22:31
Bonjour, c' est mon premier "programme" (si vu l'absence d'interface graphique, et le niveau de la source on peut apeler ca un programme
) et il vise a faire un convertisseur d'unitées de temperature (K en °C , °C en °F, etc).
J'aurais voulu faire ca comme suit:
1. Demander a l'utilisateur si il veut une conversiion du °C au °F; du °F au °C; du °C au K; du k au
°F; etc...
2. Si il repond du °F au °C alors
Demander la temperature a convertire ;
Afficher rep '°C = '(rep*1.8)+32' °F'
Demander a l'utilisateur si il veut refaire une conversion
avec ces unitées (*)
et ca pour toutes les conversions, et ce que je voudrais c'est que quand il repond oui (*) je lui remette l'étape 2., j'aurais pensé faire comme suit:
2.si il repond du °F au °C alors
repeter
demander la temperature
affich rep ac calcul
demander si il veut conserver ces unitées
jusqu'a ce que la rep = non
Et ainsi, en encadrant tout le "programme" dans une boucle il aurais pu, quand l'util. ne voulais plus des unitées qu'il avais choisi revenire a l' "acueuil" et en choisire d'autre. Mais je me demandais :
1 quelle type de boucle utiliser pour encadrer le "programme" ??
2 pour repeter l'étape 2 je voulais faire une boucle repeat ... until rep = non mais est-ce que ça ne risque pas de repeter simplement la réponse du premier calcul??
Merci d'avance,
Morgan
P.S. Desolé pour le roman mais je n'ai jamais su poser et condenser mes idées.
P.S.S. Je programme avec TP7 et ne trouvant pas de forum réservé j'ai pensé que celui ci serais le plus adapté.
Write('Temperature (Kelvin) a convertir (Fareneith) : ');
ReadLn(KtF);
KtF := { convertion }
OldUni := 1;
end;
procedure ShowResult;
begin
ColTxt(5);
Writeln('Resultat = '+FloatToStr(ConvResult)+DegUni[OldUni]);
Writeln('');
ColTxt(11);
Writeln('Appuyez sur une touche pour continuer...');
repeat until KeyPressed;
end;
procedure Main;
begin
Cls;
ColTxt(11);
writeln('[1] Celsius > Fareneith');
godan13
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 2 juil. 2007 à 15:14
A y est, je mesui rensegné et j'ai compri (enfin en gros) car j'ai un problemme : pour textbackground,
textcolor,
gotoxy et
clrscr ainsi que pour
floattostr
TP7 m'a dis, au moment de compiler, qu'il y avais une "erreur 3 unknow idenifier" . J'ai cherché sur google et altavista et on me renvoyais que sur des forums delphi, mais a aucun moment je n'ai vu ce type de probleme de compilation sous TP7 (ni sous delphi d'ailleur), je me tourne donc encors une fois vers le forum de codes sourses.
Oniria
Messages postés292Date d'inscriptiondimanche 14 mars 2004StatutMembreDernière intervention18 décembre 20143 2 juil. 2007 à 17:59
Bonjour,
Pour ton probléme, regarde d'abord l'aide de TP7. Tu y découvrira une montagne d'information. Le programme de FOXI ne te donne pas la ligne des librairie utilisée ( la ligne uses crt par exemple). Je pense que ton probléme se trouve là. Il doit te manquer la librairie ou se trouve les gotoxy et compagnie dont tu as besoin.
Bon code
Oniria
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?