VB.net ??

cs_margot000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 15:45
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 2 juil. 2007 à 13:00
bonjour a tous

j'aimerais passer de VB6 a VB.net alors j'aimerais quelques renseignements....
qu'est ce qu'on peut faire avec ce langage (soyez precis lol) car je n'y connait rien du tout et sa a l'air in terressant....
merci

11 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juil. 2007 à 15:53
Tout ce que l'on peut  faire avec VB6, mais plus lentement.
+ plus facilement ce que l'on ne pourrait faire avec VB6 que difficilement
+ certaines choses que ne saurait faire VB6 mais que sauraient faire d'autres outils (avec, il est vrai, moins de convivialité).
Voilà bien une question que je me suis posée il y a déjà pas mal de temps ... et voilà la réponse que je me suis donnée : abandonner VB6 un jour ? peut-être... pour aller vers VB.Net ?... Npn, pas moi.
0
cs_margot000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 juil. 2007 à 16:03
ok mais la grande difference de VB.net c'est que comme dit cela ce passe sur le net ?? c'est un genre de php nan ?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juil. 2007 à 16:07
Non.


VB.Net est un outil différemment structuré. Il est vrai qu'il permet également plus facilement, apparemment, le traitement de certains aspects liés au Net, mais il a besoin d'un frameWork assez "pesant".
0
cs_margot000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 juil. 2007 à 16:11
en claire on peut creer des site internet ou des truc comme sa ?? jsu paummé mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 juil. 2007 à 16:16
VB .Net se lit VB DotNet.
Pas sûr aussi, mais il est plus facile de traiter avec vb .Net des dev fait en ASP .net, par exemple.
Tout tourne autour du framework.

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
cs_margot000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 juil. 2007 à 16:29
butant je blagué pas mdr nan enfete j'ai rien compris a ske vous disez hihi
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
1 juil. 2007 à 17:01
tu l'as testé sur quoi pour la rapidité jmfmarques vb.net pour la lenteur je suis assez curieux en faites.
sinon pour ce qui est du php je dirais que de maniere global vb.net et le php n'ont absolument rien a voir
par contre l'asp.net et le php correspondent tous 2 a un langage de programmation web coté serveur, l'ASP.net offre la possibilité d'etre programmé en plusieur langage tel que le vb.net, C#, J#, et de melangé des assembly (projet) de plusieurs langage (1 par assembly) pour former un tout
apres pour ce qui est du vb.net lui même il est complement orienté POO contrairement a vb6 (même si la POO existe dans vb6)
il apporte plus de sécurité au niveau du code, une gestion des erreur plus detaillé et exploitable, de l'interop direct avec office 2003 2007 (avec possibilité d'integration de document dans les projets)
il apporte aussi une rigueur dans le code par exemple en vb6 pour changer le texte des objet il fallait parfois chercher ".Text" ".Value" ".Title" ect ... la ca a été disons formalisé et normalisé et ce pour l'essemble des objet fournit par .net

apres le vb.net s'approche vraiment beaucoup du C# cela peux par exemple au travers de cours ou tutorial de diversifié tes connaissances vers le java et C/C++ en raison d'une enorme similitude entre tous ces langages

a noté aussi que vb6 n'est plus "mit a jour" par microsoft et est considéré comme obsolète à leurs yeux depuis maintenant presque 5-6 ans.
ou encore que malgres les apparence le framework.net fournis un compilateur gratuit pour tous ses langages (pas besoin d'avoir a installé visual studio) et a partir de la peut etre un atout economique pour les petit budjets. Microsoft fournis : Visual studio express (version vb.net, C#, C++.net SQL) qui sont des version similaire aux version payante mais avec des fonctionnalité de l'interface en moins cela signifie pas que l'ont ne peux pas les utilisé mais simplement qu'il faut le faire sois meme car le framework est livrer complet et gratuit c'est juste une partie de l'interface utilisateur qui est en moins
sinon coté logiciel complet opensource : SharpDevelopp qui permet de travailler en vb.net et C# librement de facon plus complete que les version express cela dit j'ai pas eu reelement l'occasion de le tester pour le moment je ne peux donc pas en dire bcp plus a son sujet

après chaque langage répond a un besoin particuliers a toi de savoir ce que tu cherches

TeBeCo
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
1 juil. 2007 à 17:10
Bon alors,
Déjà tu dois te dire une chose, VB.Net ne garde réellement de VB6 que la syntaxe (et encore).
jmfmarques dit que VB.Net a besoin du Framework .Net pour fonctionner, c'est tout à fait vrai, mais il faut bien se dire que le Framework est maintenant distribué avec Windows, et qu'une grande partie des applications réalisées à ce jour l'utilisent -> tout le monde l'a.
Ca n'a rien de nouveau, c'est l'équivalent des Runtime de VB6...

En soi on ne peut pas dire que ce soit directement lié à l'internet, et ça n'a rien à voir avec php, c'est un langage de programmation à part entière.
Personnellement je trouve que jmfmarques dénigre facilement le .Net. Je n'ai jamais vu de programmes plus lents en .Net qu'en VB6 et le gain de facilité de programmation est par contre énorme.

Tu trouveras plein de nouveautés (à commencer par le fait que VB.Net soit beaucoup plus fortement typé que VB6) très pratiques et inexistantes en VB6 (les delegate, les classes génériques, les gestions d'évènements personnalisées...)

Tu en veux encore ?
VB.Net est gratuit.
VB.Net est multi-plateformes, en effet, exceptés quelques restrictions d'espaces de noms liés spécifiquements à windows, tes programmes pourront tourner sur Mac ou Linux grâce à l'implémentation Mono du Framework .Net.

Un dernier détail fait un minimum attention à ton écriture s'il-te-plait...

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juil. 2007 à 17:47
  Ouais...

  Je cède la place aux forumeurs les plus avertis pour parler les rapidités et lourdeurs relatives de VB6 et VB.Net.
  Ce sera très instructif, je pense.
  Je me suis quant à moi contenté de lire ce qui est déjà assez relaté et commenté ici et là...

  Pour dire maintenant très clairement le fond de ma pensée : je ne crois personnellement pas à un brillant avenir de VB.Net.
  Le racolage encore fait, quelques années après sa "naissance", un peu partout dans le monde, pour persuader et le "vendre" (réunions, conférences, etc...) ne fait que m'ancrer dans cette conviction. Il n'est en général nul besoin de s'acharner à vanter les mérites d'un cheval (s'il est vraiment un crack, celà se sait vite et les parieurs se bousculent au portillon sans qu'on aît à leut faire une cour permanente )
  Je me résume donc (et me répète aussi) : le jour viendra surement où je devrai finalement abandonner VB6. Mais je n'irai certes pas, en ce qui me concerne, vers VB.Net.
  Il reste que chacun parie comme il l'entend, bien évidemment.
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
1 juil. 2007 à 17:57
"je ne crois personnellement pas à un brillant avenir de VB.Net." tout a fait probable et il en va de même pour vb6.

au dela de nos convictions personnelle je dirais qu'il faudrait que : [auteurdetail.aspx?ID=963782 margot000] nous en dise un peu plus sur ce qu'il/elle cherche a faire, ses besoins reels

TeBeCo
0
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
2 juil. 2007 à 13:00
PS pour la lourdeur de VB.net : VB était très lent dans sa version v1.0 et v1.1 (2002 et 2003) mais depuis le 2005 (v2.0) il est aussi rapide que le VB6 voir plus ...

sinon pour résumé le VB.net 2005 c'est Visual Basic 8 ... (résumé trés résumé je sais lol)
0
Rejoignez-nous