Mettre une progressbar lors du chargement de ma base
cs_SEB73460
Messages postés271Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2022
-
1 juil. 2007 à 08:37
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2014
-
1 juil. 2007 à 21:18
Bonjour à vous tous et bon Dimanche
Voila, je voudrai mettre une Progressbarre lors du chargement de ma base de donnée Access sur ma form
J'ai telecharger pas mal d'exemples de Progressbarre
Mais je ne sais pas comment je peux faire pour realiser l'avencement de la Pbarre en fonction de ma base
Je pense que dans tous les cas il faut utiliser un Timer
Pour moi ( je ne sais pas si mon resonnement est bon ) je pense augmenter d'une unitée ma Pb à chaque intervale de mon timer en fonction des lignes de ma base qui sont en cours de chargement
Si quelqu'un peux me donner un coup de pouce pour demarrer
Merci beaucoup
A+
A voir également:
Mettre une progressbar lors du chargement de ma base
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 1 juil. 2007 à 10:05
Salut,
Je ne vois pas l'interêt d'utiliser un timer pour faire évoluer ta pgbarre.
Il faut mettre sa propriété max = au nombre d'enregistrement que tu as dans ton recordset.
Quand tu fais ta boucle dans ton recordset, tu augmentes d'une unité à chaque boucle.
Fiko ;-)
La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 1 juil. 2007 à 11:48
Mets ton code complet pour voir qu'elle moteur de connexion tu utilises, quelle commande tu utilises, quelles genres d'informations tu vas chercher dans ta base...
Fiko ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 1 juil. 2007 à 15:09
Salut,
Tu as dit :
J'ai fais des essais avec :
ProgressBar1.Maximum = objdatatable.Rows
mais cela ne marche pas
c'est normal car
objdatatable.Rows
n'est pas une valeur numérique mais un objet
il te faut trouver la proporiété qui te renvoie le nombre de ligne.
Je connais pas encore mais un truc comme ça peut-être (à tester car je ne suis pas sûre que ça existe) :
ProgressBar1.Maximum = objdatatable.Rows.Count
Sinon après pour l'incrémentation : suivre le conseil d'exploreur
Fiko ;-)
cs_SEB73460
Messages postés271Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2022 1 juil. 2007 à 15:39
objdatatable.Rows.Count = nombre de ligne
ce que je ne comprends pas c'est :
si j'ai 4 lignes dans objdatatable.Rows.Count ma Pbarre devrait avancer de 4 * 25% pour a la fin etre à 100%
ce n'est pas mon cas elle avance j'usqu'à 6 % et elle stop
A+
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 1 juil. 2007 à 16:34
Bon OK,
Ton code m'a l'air correct.
Il peut qu'il réside une nuance entre rows et rows.count (ça m'étonnerais mais on ne sait jamais).
Il faut que tu fasses le test suivant pour valider que le nombre d'enregistrements correspond au nombre de fois que la boucle est exécutée :
Vérifies (pour une seule table) que la valeur renvoyée par objdatatable.Rows.Count = nombre de boucle dans
For
Each
objdatarow
In
objdatatable.Rows
Fiko ;-)
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 1 juil. 2007 à 16:48
Là c'est quand même plus inquiétant...
je vois plus qu'un seule chose : ProgressBar1.Maximum = objdatatable.Rows.Count ne fonctionne pas...
Dans ta boucle affiche un message qui te donne la valeur maximum
ProgressBar1.Maximum et la valeur
ProgressBar1.Value
... On va y arriver
Fiko ;-)
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 1 juil. 2007 à 20:01
Bonsoir,
Il me semble que le nombre d'articles d'un recordset n'est précisément connu qu'une fois le recordset établi (donc déjà chargé)... et que s'en servir comme valeur maximum d'une progressBar (de contrôle de chargement) est donc assez étrange ....
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 1 juil. 2007 à 20:14
Salut jmfmarques.
Je ne connais pas bien encore la prog en .net. Par contre, tu peux connaitre le nombre de recordset en faisant un moveLast et un movefirst et là cela devient poddible. Le temps d'éxécution est plus long forcément (on balaye deux fois le recordset "pour rien")
Fiko ;-)