Fermer une fenêtre MDI Fille

cs_floralies Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 19:17
yann_DZ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 13:41
Bonjour à tous ! 
 Je travaille sur une application (en vb.net ) dont la fenêtre principale est de type mdi. Cette fenêtre dispose d'une barre d'outils et d'un menu qui appelle des fenêtres mdi filles en mode WindowsState = Maximized. Le problème c'est que quand je veux fermer l'une de ces fenêtres mdi filles pendant que les autres sont ouvertes, en cliquant sur la petite croix, la fenêtre "danse" pendant quelques secondes ensuite l'application se plante. Par contre s'il n'y a qu'une seule fenêtre mdi fille ouverte, à la fermeture j'ai le message d'erreur suivant : " Impossible d'accéder à un objet supprimé. (Icon)".

Cela fait déjà plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve pas, je sais plus quoi faire

Aidez-moi s'il vous plait !!

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 juin 2007 à 21:08
As-tu mis du code dans des évènements déclenchés lors de la fermeture, comme par exemple les évènements Closing ou FormClosing des feuilles, Deactivate, etc .....

Ou peut-etre un des controles de la feuille qui déclenche un évènement ayant pour effet de réafficher la feuille.

 D'après tes explication, ça semblerais avoir un lien avec une propriété ou un object Icone.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
yann_DZ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 13:41
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec le même message. Et je n'ai pas la solution.
Il y a quequ'un qui l'aurait résolu depuis ?

Résumé : Une fenêtre fille en maximized plante lors de sa fermeture.
Message : "Impossible d'accéder à un objet supprimé.Nom de l'objet : 'Icon'."

En plus, en position maximized l'icone (qui est fusionné avec le Menustrip) devient très grand.
Mais ça c'est peut-être normal !

Merci de votre aide.

Dzzz
0
Rejoignez-nous