Importer des csh dans flash

cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 26 juin 2007 à 12:51
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 29 juin 2007 à 16:06
Bonjour,
Je viens de télécharger des formes brush au format csh..
Je voudrais pouvoir les utiliser avec mon flash (flash pro8).
(du genre une bibliothèque vectorielle externe ou autre ??? je connais pas...)

Actuellement je passe sous photoshop, mais cela n'est pas pratique... et en plus je trouve la qualité amoindrie.. en effet je m'y prends probablement comme un pied car je perds le format vectoriel...

Zauriez pas des tuyos vous qui êtes tombé dans la marmite étant jeunes ??????

D'avance merci !!


H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
26 juin 2007 à 19:06
Salut.
Je suis désolé, mais je pense pas que ça soit possible.
Le format CSHest un format exclusif Photoshop, de shapes et non de <strike>brushs</strike>, c'est pourquoi, si tu l'utilises comme shape, via l'outil formes personnalisées[touche U], tu conserves l'image vectorielle, en claque dynamique, que tu peux modifier avec l'outil plume.
C'est certain ou presque que tu ne peux pas l'utiliser avec Flash 8.
Même avec Flash CS3, avec tous les changements faits pour une meilleure intégration et un échange entre les logiciels, je n'ai pas réussi à intégrer ces formes, même si la plume est maintenant semblable et améliorée.

Voilà, désolé.  Cependant, il se peut que je me trompe, mais même après des recherches approfondies sur internet, j'ai pas trouvé somment faire avec Flash CS3, alors avec Flash 8 qui a été écrit quand adobe et macromedia étaient encore séparés, c'est pas possible.

@+ !
0
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
27 juin 2007 à 00:19
Grand merci pour ta réponse.. qui m'attriste...
Quelle serait donc la manière la plus simple de récupérer une csh tirun ée de Photoshop (cs2) pour l'importer dans flash ?

Autre question : existe t-il un logiciel pour visualiser les csh (un peu comme les explorateurs de fonts) : j'en ai trouvé un mais il faut installer des trucs de windows et vu que c'est au boulot je n'ai pas le droit de modifier la config...

D'avance merci pour vos réponses  !!

H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
29 juin 2007 à 15:20
Salut.
Pour ce qui est de ta première question, je pense que le meilleur moyen, c'est de passer en images png. C'est comme ça que je fais car l'image, qui a tout de même perdu sa vectorialtié (ça se dit ?), est bien compressée par rapport à la finesse des traits. Après, si tu es un bon dessinateur, tu peux essayer de "décalquer" le png en forme vectorielle avec la plume ou autre dans flash.

Pour ta deuxième question, j'avais vu que tu l'avais postée aussi sur le forum graphisme, mais je voulais pas t'annoncer deux mauvaises nouvelles : je n'ai trouvé aucun logiciel qui puisse lire les csh, à part l'opensource abrviewer, je crois que c'est celui que tu dis, qui exige un certain framework windows, et qui est totalement incompatible Vista (en tout cas, j'ai pas réussi à l'installer, il y a conflit)... Comme je ne suis pas arriév à le lancer, je ne sais même pas s'il lit les csh (formes photoshop), mais il lit les abr (brosses photoshop).

Voilà... Je n'ai pas d'autre idée, si quelqu'un passe par là et qu'il a trouvé une soltuion ou si toi tu trouves la solution, ça serait sympa de la laisser ^^

++
0
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
29 juin 2007 à 16:06
Hello,
Bin bon merci de me répondre mm si c'est pas une bonne nouvelle à la clef !
En effet si je trouve une solution je fais signe (en effet c'est bien le logiciel dont je parlais)
Encore merci !
a+
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
0
Rejoignez-nous