Modification d'un mail lotus à son ouverture

pindurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 07:01
pindurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 20:12
Bonjour,

mon problème est le suivant:

Nous avons plusieurs postes consultant le même compte lotus.

Lorsqu'un mail arrive, l'utilisateur A l'ouvre, et traite le cas.

L'utilisateur B, qui a probablement oublié de rafraichir, voit encore le message comme "non lu", il l'ouvre et le traite également.

Un peu plus tard, ils s'aperçoivent par hasard qu'il y a des similitudes troublantes entre leurs activités respectives.

Je pensais à deux solutions, mais je n'arrive pas à les concrétiser:

1.
Un trigger qui ajoute "Traité" ou "Traité par utilisateur A" au début de chaque message dont le statut passe de "non lu "à "lu".
(Le nom de l'utilisateur peut-etre stocké localement dans un fichier texte, ou sur une DB)

Il m'a semblé qu'il y a des commandes dans l'API Domino qui pourraient faire ça "document.replace", mais j'aimerais trouver un exemple de code avant de tout faire planter.

2.
Un trigger qui rafraichit tous les autres clients lorsqu'un message passe de "non lu "à "lu".
Mais Notessession n'a pas de methode refresh, et toutes mes autres tentatives se sont soldées par le crash du client lotus.

Je ne pense pas être le seul a avoir ce besoin, mais je n'ai pas trouvé d'autre exemple ailleurs.

Merci de votre aide.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juin 2007 à 07:11
transférez vos mails ailleurs...
et consultez la chose dans un soft a part... qui pensera a la collaboration

sinon, avec le code Lotus, je pense qu'on doit pourvoir faire çe que tu souhaites

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
pindurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 20:12
Merci de ta réponse, mais même si je suis régulièrement en colère contre Lotus, changer de client n'est absolument pas une option pour moi.

J'ai lu un ou deux trucs sur Trigger Happy Domino
http://www.bruceelgort.com/blogs/be.nsf/plinks/BELT-6BMTBS
On dirait qu'il pourrait aider à résoudre ce problème.

Si quelqu'un se sent d'attaque pour tenter de résoudre ce petit problème, je suis persuadé qu'il ferai quelques heureux.
Si j'y arrive tout seul, (ce dont je doute fortement), je posterai ici la solution.
0
Rejoignez-nous