Provlème uptade de changement dans la table

astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 15 juin 2007 à 15:46
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 16 juin 2007 à 14:11
Bonjour,

J'ai eu un problème. Quand j'utilise l'update rien ne se change dans la base de donnée 
En fait je fais un shop dans mon jeu virtuel et j'ai mon erreur. :

La page qui achète :
<?php require_once('configure/connexion.php'); ?>
<?php





session_start();
if (session_is_registered("authentification")){
}
else {
header("Location:../erreur.php?erreur= intru&page_origine=admin_utilisateur/modif_coordone");
}
?>
<?php
$prix = "900";
$emeraude = $_SESSION['emeraude'];
?>
<?php
if ($prix<$_SESSION['$emeraude']){ ?>
Vous n'avez pas asser de rubis pour sa.
<?php
} else {
  $rubis = $emeraude-=$prix;
  $objet = "oui"; 
  $id = $_SESSION['id_user']; 
  mysql_query("UPDATE table SET emeraude='$rubis', canon_secur='$objet WHERE id_user=$id");
?>
Vous avez bien acheter un canon.
<?php } ?>



Le code de la page de connexion :

<?php require_once('configure/connexion.php'); ?>
<?php





session_start(); // début de session



//************************************************************************************
//        Espace Adhérents
//        Copyright  © 00/06/2005
//        CHENAIS Emmanuel
//       
[mailto:manu.chenais@tiscali.fr
manu.chenais@tiscali.fr


]


//************************************************************************************




 



if (isset($_POST['login'])){ // execution apres envoi du formulaire
    $login = $_POST['login']; // mise en variable du nom d'utilisateur
    $pass = md5($_POST['pass']); // mise en variable du mot de passe crypté
   
// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne)
mysql_select_db($database, $lien);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $lien) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);



   
    if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant
        session_register("authentification"); // enregistrement de la session
        $id_user = $row_verif['id_user'];





        //-------------------------------------FIN ENREGISTREMENT DE LA CONNEXTION----------------------------------------------------
        if ($row_verif['statuts'] == 1){
              header("Location:connexion.php?erreur=session_bloquer"); // redirection si utilisateur si session bloquer
        }
        elseif($row_verif['statuts'] == 3){
             header("Location:connexion.php?erreur=session_non_valider"); // redirection si utilisateur session non valider
        }
        else{
        // déclaration des variables de session
        $_SESSION ['id_user'] = $id_user;
        $_SESSION['login'] = $row_verif['login']; // Son Login
        $_SESSION['pass'] = $row_verif['pass']; // Son mot de passe (à éviter)
        $_SESSION['privilege'] = $row_verif['privilege']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['dino'] = $row_verif['dino']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['clan'] = $row_verif['clan']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)   
        $_SESSION['nom_dino'] = $row_verif['nom_dino']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['nom'] = $row_verif['nom']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['niveau'] = $row_verif['niveau']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['force'] = $row_verif['force']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['endurence'] = $row_verif['endurence']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['pv'] = $row_verif['pv']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['intelligence'] = $row_verif['intelligence']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['vol'] = $row_verif['vol']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['nage'] = $row_verif['nage']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['agilite'] = $row_verif['agilite']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['mail'] = $row_verif['mail']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['message'] = $row_verif['message']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['msn'] = $row_verif['msn']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['tel'] = $row_verif['tel']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['gsm'] = $row_verif['gsm']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['dragon'] = $row_verif['dragon']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['iles'] = $row_verif['iles']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['koyo'] = $row_verif['koyo']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['jopling'] = $row_verif['jopling']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['ufo'] = $row_verif['ufo']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['midword'] = $row_verif['midword']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['moloke'] = $row_verif['moloke']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION['cdd'] = $row_verif['cdd']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION ['statuts'] = $row_verif['statuts'];
        $_SESSION['metier'] = $row_verif['metier']; // le privilège de l'utilisateur (permet de définir des niveaux d'utilisateur)
        $_SESSION ['emeraude'] = $row_verif['emeraude'];
        $_SESSION ['bariere_secur'] = $row_verif['bariere_secur'];
        $_SESSION ['camera_secur'] = $row_verif['camera_secur'];
        $_SESSION ['mitrailleuse_secur'] = $row_verif['mitrailleuse'];
        $_SESSION ['mine_secur'] = $row_verif['mine_secur'];
        $_SESSION ['alarme_secur'] = $row_verif['alarme_secur'];
        $_SESSION ['cesar_secur'] = $row_verif['cesar_secur'];
        $_SESSION ['canon_secur'] = $row_verif['canon_secur'];
        $_SESSION ['coussin_conf'] = $row_verif['coussin_conf'];
        $_SESSION ['assiette_conf'] = $row_verif['assiette_conf'];
        $_SESSION ['refrigerateur_conf'] = $row_verif['refrigerateur_conf'];
        $_SESSION ['baignoir_conf'] = $row_verif['baignoir_conf'];
        $_SESSION ['brossedent_conf'] = $row_verif['brossedent_conf'];
        $_SESSION ['nestor_conf'] = $row_verif['nestor_conf'];
        $_SESSION ['magik_conf'] = $row_verif['magik_conf'];
        $_SESSION ['pierre_arme'] = $row_verif['pierre_arme'];
        $_SESSION ['lance_arme'] = $row_verif['lance_arme'];
        $_SESSION ['arbalete_arme'] = $row_verif['arbalete_arme'];
        $_SESSION ['fusil_arme'] = $row_verif['fusil_arme'];
        $_SESSION ['lunette_arme'] = $row_verif['lunette_arme'];
        $_SESSION ['bazooka_arme'] = $row_verif['bazooka_arme'];
        $_SESSION ['faim'] = $row_verif['faim'];
        $_SESSION ['malade'] = $row_verif['malade'];
        $_SESSION ['poid'] = $row_verif['poid'];
        $_SESSION ['taille'] = $row_verif['taille'];
        $_SESSION ['point'] = $row_verif['point'];
        $_SESSION ['date_ouverture'] = $row_verif['date_ouverture'];




 



        $_SESSION ['id_connex'] = $id_connextion;  //enregistrement de l'id de conexion (compteur)



        $_SESSION ['variable_divers'] = null; //permet de stocker une variable!!
        //ouverture de la page d'accueil   avec pop up
        /*print " <script>
              fs=window.open('','','resizable,scrollbars=auto');
              fs.blur();
              fs.resizeTo(screen.width,screen.height);
              fs.moveTo(0,0);
              fs.location= 'page_admin.php';
              fs.focus();
              </script>";  */
        header("Location:page_admin.php"); // redirection si OK   //sans pop up
        }
    }
    else {
        header("Location:connexion.php?erreur=login"); // redirection si utilisateur non reconnu
    }
}





// GESTION DE LA Déconnexion



?>
<html>
<head>
<title><?php print $nom_prog ?></title>



<style type="text/css">
<!--
.Style2 {color: #0000FF}
.Style5 {color: #FF0000}
.Style6 {font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif}
.Style7 {font-size: 12px}
.Style10 {
    font-size: 14px;
    font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>




<form action="" method="post" name="connect" class="Style6">





 
      <?php //------------- message d'erreur ------------------------------------- ?>
      <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "login")) { // Affiche l'erreur  ?>
      Echec d'authentification !!!
login ou mot de passe incorrect    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "session_bloquer")) { // Affiche l'erreur  ?>
      Impossible de se connecter. Vous avez ete banni par un administrateur ou un operateur.    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "session_non_valider")) { // Affiche l'erreur  ?>
      Echec : cette session n'a pas &eacute;t&eacute; valid&eacute;    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "delog")) { // Affiche l'erreur ?>
      D&eacute;connexion r&eacute;ussie... A bient&ocirc;t !    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "intru")) { // Affiche l'erreur ?>
      Echec d'authentification !!! &gt; Aucune session n'est ouverte
      ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page
      <?php } ?>
      <?php //---------------message validation session------------------------- ?>
      <?php if(isset($_GET['session']) && ($_GET['session'] == "valide")) { // Affiche validation de session ?>
      Votre session est maintenant activ&eacute; !!    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['session']) && ($_GET['session'] == "erreur_validation")) { // Affiche validation de session ?>
      Erreur lors de la validation de la session    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['session']) && ($_GET['session'] == "erreur_duree")) { // Affiche validation de session ?>
      Erreur : la dur&eacute;e pour valider cette session a &eacute;t&eacute; d&eacute;pass&eacute;
     
Merci de recommencer votrre inscription    <?php } ?>
      <?php if(isset($_GET['session']) && ($_GET['session'] == "erreur_non_existant")) { // Affiche validation de session ?>
      Erreur : session non existante    <?php } ?>
     

      <center><?php print $nom_prog ?>
</center>
 
 
          ----

        <table width="400"  border="0" cellpadding="10" cellspacing="0" background="fichier_images/texture1.jpg">
          ----

           , LOGIN</td>
            ,
         
          ----

            MOT DE PASSE ,
            ,
         
          ----

                           
           ,
         
       
</td>
      </tr>
    </table>Pour vous connecter &agrave; <?php print $nom_prog ?>, votre navigateur doit autoriser les pop up

   

   
[admin_utilisateur/inscription.php S'INSCRIRE A L'ESPACE MEMBRE ]
   
[admin_utilisateur/mdp_perdu.php3 Mot de passe perdu ???]
   
[
Contacter">
http://www.cdd-pro.com/contact/">Contacter


]
l'admin
   

   

   

</form>

</html>

Structure utile de la base de donnée :
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.9.0.2
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Vendredi 15 Juin 2007 à 15:44
-- Version du serveur: 4.1.21
-- Version de PHP: 4.4.4
--
-- Base de données: `cdd_dinolife`
--



-- --------------------------------------------------------



--
-- Structure de la table `utilisateurs`
--



CREATE TABLE `utilisateurs` (
  `id_user` int(10) NOT NULL default '0',
  `login` varchar(100) NOT NULL default '',
  `pass` varchar(100) NOT NULL default '',
  `emeraude` varchar(200) NOT NULL default '',
  `canon_secur` varchar(200) NOT NULL default '',
) ENGINE =MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;



--
-- Contenu de la table `utilisateurs`

10 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
15 juin 2007 à 16:05
il te manque un apostrophe apres le $objet de ton update :

je ne sais pas si c'est une faute de frappe en postan ou si il manque vraiment si c 'est le cas esaye de le rajouter pour voir
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
15 juin 2007 à 17:35
Oui c'est une faute je l'ai corrigée mais sa ne marche pas mieux.
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
15 juin 2007 à 17:45
Tu a essayer de mettre or die mysql_error() pour voir l'erreur retourner?

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
15 juin 2007 à 20:39
je sais pas comment on met ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
15 juin 2007 à 20:42
$result = mysql_query(ta requete) or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($result) or die(mysql_error());

Personne ne peut se permettre de juger l'autre...
Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
16 juin 2007 à 08:43
quesque je dois mettre a ta requete, la table ?, la base de donnée ? je sais pas moi.
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
16 juin 2007 à 08:57
tu fai ta connection normale a ta base de donnee et dans ta requete tu met ton update

Personne ne peut se permettre de juger l'autre...
Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
16 juin 2007 à 11:40
ok mais j'ai déja résolu le blème
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
16 juin 2007 à 12:25
c'etait quoi l'erreur stp
Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
16 juin 2007 à 14:11
En fait j'utilise très souvent l'update. Alors pour ne pas le recopier à chaque fois je les écris une fois et enregistrer dans le bloc-note. comme sa je fais copier/coller. Mais j'ai fais copier coler puis j'ai été tellement vite pour continuer le code que j'ai oublier de changer le nom de la table avant. j'utilisais une table qui s'appelait bêtement "table" et je l'ai laissée alors que maintenant ma table s'appelle utilisateurs. C'est par abitude, vitesse, et commencement en php. Je suis vraiment un débutant.
Merci te ton aide quand meme c'est ton code qui m'a permis de le trouver.
0
Rejoignez-nous