Modules de classes, requête

cs_Misaa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 12 juin 2007 à 10:27
cs_Misaa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 11:55
Bonjour

J'ai un projet a faire, qui gére une base de données. Je n'ai pas encore accés a la base de données.
Habituellement, je travail sur des petites bases de données Access, avec de simples requêtes dans le module du programme même.
( rc.open....rc.close ... enfin bref, le truc simple et classique )

La je me vois dans l'obligation d'utiliser des Modules de classes.
Ces modules sont crées, et j'ai déja pu renseigner une partie sous cette forme :

Module de Classe Client :

Dim clt_num As Integer
Dim clt_nom As String
[...]
_________________

Function Information_clt_num() As Integer
    Information_clt_num = clt_num
End Function

Function Information_clt_nom() As String
    Information_clt_nom = clt_nom
End Function
[...]

Bon le soucis, c'est que je ne sais pas du tout tiliser ces modules de classe. J'imagine que la Function va servir a simplifier les choses en permettant de le repeter sur les autres modules de classe.

J'ai commencer a lire les ( long ) tuto sur les module de classe, si quelqu'un a des suggestion, explications, information, exemples... je suis vraiment preneuse.

Comment faire une requete avec ce genre de module de classe ?

Merci

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 juin 2007 à 10:35
Salut,
Que les experts me corrigent
Les modules de Classe sont des pseudo objets
Au vu de ton code cela te permet depuis une autre partie du code (exemple dans un Form)

Dim CClient As New Client
Dim MInfo As Integer
MInfo = CClient.Information_clt_num, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
NOTE: Des propriété dans ce cas sur des champs privé serait plus approprié

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Misaa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 10:57
Hum, que represente CClient?

Le but de faire ca c'est quoi ?

Et aussi, la requete SQL pour connaintre le nom du client, elle est a placer dans le Form en question ou dans le module de classe ?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 juin 2007 à 11:11
Re,
CCLient est une variable de type Client (ton module de classe)
Le but de ceci est de creer des pseudo objets pour pouvoir les utiliser , améliorer etc... bref les faire vivre.

Pour la requete SQL tout dépend de la base.
SI par exemple la base reste toujours la meme et que la table ou tu va chercher tes client aussi, dans ce cas tu peux tres bien la mettre dans le module de classe.

pour mieux comprendre l'utilisation des module de classe, je te conseille de chercher quelques source débutant sur ce site. et de "jouer" avec pour en comprendre le fonctionnement.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Misaa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 11:25
A mon grand regret, je n'ai pas le temps ( en terme de respect de dates ) pour jouer trop longtemps avec les modules de classes:/

Donc si j'ai bien compris, faire des modules de classes, c'est pour avoir plus de possibilité et de liberté d'action ?

Ma base de donnée est uen BDD Excel, qui bougera : transferet ci et la. ca change quoi ?

merci pour ce début de réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Misaa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 12:23
Un petit up :( mon temps est compté :/

Si vous avez besoin d'une quelconque informations pour résoudre mon probleme, je suis a votre disposition :)
0
cs_Misaa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 11:55
up
0
Rejoignez-nous