[GD] placer du texte dimensionner sur une photo

finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 12:20
finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 16:18
Bonjour,

Je cherche à trouver un moyen de placer un texte de copyright sur une photo.
La photo peut avoir des dimensions variables, ça peut aller de 100x100 à 800x600...
Le but est de placer en bas de cette photo un copyright du style : (c) Nom de l'auteur - http://www.mon-site.com
Le nom de l'auteur est variable, ça peut être "Dupond" comme "Jean-Marcel Delanoix".
Partir sur une taille de police fixe est impossible... il faut géré la largeur de la photo et la taille du copyright.
J'ai pensé à un pourcentage. Le copyright ferait 70% de la largeur de la photo. Mais comment gérer cela en php ? Il faut calculer les 70% de la largeur puis définir une taille de police selon la longueur du copyright... houlà ! Y a pas plus simple ? :D

Voilà si quelqu'un à déjà fait un truc similaire ou peut m'aider ?

Merci d'avance !

La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard !

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 juin 2007 à 16:09
Salut
faut chercher sur php.net
gd
imageCreateFromJpeg
imageFilledRectangle
imageString
imageJpeg

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
finalspirit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 16:18
J'ai déjà regardé mais dans imageString c'est une taille de police... mais je veux pouvoir mettre un pourcentage par rapport à la largeur et une taille de police c'est en hauteur... :(

La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard !
0
Rejoignez-nous