MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES

veness Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 8 juin 2007 à 12:01
veness Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 14:05
Bonjour,


J'ai un problème de mise à jour de plusieurs tables Mysql. Je travaille sur Dream MX 2004 et PHPMyadmin.
Voilà j'ai créé une partie admin dans mon site; j'ai une table "sejour" qui présente plusieurs informations sur un sejour, une table "thème" qui corespond au thème du séjour (ex : patrimoine), enfin la table sejour_thème relie ces 2 tables car un séjour peut faire partis d'un ou plusieurs thèmes. Voici les champs de la table de jointure (je ne sais pas si on dit ça!):

SEJOUR_THEME
id
sejour_id
theme_id

J'ai créer un formulaire de mise à jour de la table séjour mais j'ai un soucis pour modifier le ou les thèmes. Comment m'y prendre pour mettre à jour le/les thèmes du séjour à modifier?
Est-il préférable de faire une liste déroulante ou des cases à cocher?
Je suis un peu perdue et surtout débutante en php!
Je vais avoir le même problème pour insérer un nouveau séjour!


Merci d'avance pour votre aide!!
Je n'ai peut-être pas été assez claire alors n'hésitez pas à me demander plus de détails!

2 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
8 juin 2007 à 12:11
salut !

"Est-il préférable de faire une liste déroulante ou des cases à cocher?"
puisque "car un séjour peut faire partis d'un ou plusieurs thèmes" ce sotn les cases à cocher qui conviennent

apres tu dois avoir une requete qui récupere tous les themes et si le couple sejour_id / theme_id ce trouve dans ta table SEJOUR_THEME alors tu peux "checker" la petite case

++
0
veness Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 14:05
salut et merci pour ta reponse!


J'ai fais ma requete de jointure dans mon jeu d'enregistrement comme ceci :


SELECT sejour.id, sejour_theme.sejour_id, sejour_theme.theme_id, theme.id,  photo.id_sejour,`titre`,`titre_uk`,`descriptif`,`descriptif_uk`,`programme`,`effectif`,`option`,`tarifbase`,`comprend`,`comprend_uk`,`comprendpas`,`comprendpas_uk`,`online`,`cpcoeur`, photo.illustration
FROM sejour, sejour_theme, theme, photoWHERE sejour_theme.theme_id theme.id and sejour.id sejour_theme.sejour_id and photo.id_sejour = sejour.id

mais après?

Je ne m'y connais pas trop alors peux tu me dire comment se présente le "checker" comme tu me l'as énoncé ci-dessus? j'ai déja fais ceci  dans mon code pour qu'on puisse cocher le thème "patrimoine":
  name="id" type="checkbox" id="id" value="1" <? if(isset($_POST['theme_id'])){echo 'checked';}?>>
Patrimoine / Festivit&eacute;

merci encore!
0
Rejoignez-nous