Textarea avec OnMouseOver sur un texte

Résolu
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 7 juin 2007 à 15:10
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 8 juin 2007 à 11:11
bonjour

je suis en train de créer un site (http://www.rando-marolles.fr) et sur une des pages ("calendrier") je voudrais, quand on passe la souris sur une date en rouge, faire apparaître un texte dans une zone. J'utilise Frontpage2000 (tapez pas les gars, je sais ce que vous allez dire...) et ma page "calendrier" comprend 2 "sous-pages" ; la date en rouge est en bas, et je voudrais la zone de texte en haut. Je ne comprends pas comment je peux passer le texte en paramètre et "l'adresser" à la zone de texte ? si c'est le fait que ce soit sur 2 sous-pages différentes, je veux bien faire apparaître la zone de texte dans la bande jaune de chaque mois mais je ne comprends pas comment faire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pliz ?

merci d'avance 

6 réponses

yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
7 juin 2007 à 16:03
Salut
voici le premier code:

<script language= " javascript ">

function afficher(texte){

frames[" le nom de la frame où tu veux afficher le texte "].document.getElementById(" id du dive ").innerHTML = texte

}

</script>

voici le deuxième 

<font color="#ff0000" ><i><b>22</b></i></font>
3
yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
7 juin 2007 à 15:35
Salut
Tu veux que la zone de texte soit dans la frame en haut et le texte en rouge dans la frame de bas ?
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
7 juin 2007 à 15:46
yessss !


mais bon, je suis pas obstiné : comme je le disais, si on peut faire apparaître le texte dans la frame du bas (sous le mois concerné par la date choisie), je suis preneur !!!


merci d'avance

Allez voir mon site !
le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
0
yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
7 juin 2007 à 16:00
Salut


Tu peux afficher le texte dans la frame que tu veux en créant
un div ou span dans cette frame puis donne à ce div un id


Après crée une nouvelle fonction javascript dans la frame où
se trouve le texte rouge comme celle ci :



 




<script language= « javascript »>


function afficher(texte){


Frames[« le nom de la frame où tu veux afficher le
texte »].document.getElementById(« id du dive »).innerHTML = texte


}


</script>



 




Pour utiliser cette finction, tu dois l’appeler quand la
souris passe sur le texte comme ça



 




<font color="#ff0000" ><i><b>22</b></i></font>

J’espère que tu as bien compris









 
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
7 juin 2007 à 18:22
Re.
Là je suis chez moi DONC j'ai pas le temps d'essayer ta solution, mais dès que je serai au boulot (demain matin)..... j'essaie et je te tiens au courant.
Ne t'inquiète pas, je crois que j'ai compris tes explications. Encore merci et à demain !
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
8 juin 2007 à 11:11
bonjour yousfane

merci pour tes explications claires qui m'ont permis de bien progresser comme tu pourras le voir si tu vas sur le site ; le seul truc c'est que la syntaxe frames[" le nom de la frame où tu veux afficher le texte "].document.getElementById(" id du dive ").innerHTML n'a pas fonctionné et que j'ai dû mettre ma textarea dans la frame du bas en y accédant avec this. Mais ça me va très bien comme ça !

merci encore !

Allez voir mes sites !
http://www.amis-marolles.org, le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
http://www.rando-marolles.fr,  le site d'une association s'occupant de randonnées
0
Rejoignez-nous