Comment effacer l'ecran sur visual c++6.0

cs_cabarrus Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003 - 28 sept. 2002 à 22:48
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 29 sept. 2002 à 20:47
salut!!!!

je cherche l'instruction pour effacer l'ecran, je sais que sur certain compilateur c'est l'instruction 'clrscr();' mais celle ci n'a pas l'air de marcher sur visual c++ 6.0, mais peut être que je n'emploie pas la bonne bibliothèque, moi j'utilise: #include<conio.h>

rhumsek

3 réponses

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
29 sept. 2002 à 13:14
-------------------------------
Réponse au message : j'ai livré une librairie econio.h pour VC++ car la vraie conio.h n'existe pas (ou est très incomplète)? Voir sources
-------------------------------

salut!!!!

je cherche l'instruction pour effacer l'ecran, je sais que sur certain compilateur c'est l'instruction 'clrscr();' mais celle ci n'a pas l'air de marcher sur visual c++ 6.0, mais peut être que je n'emploie pas la bonne bibliothèque, moi j'utilise: #include<conio.h>

rhumsek
0
ludothenovice Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2002
29 sept. 2002 à 13:56
pour effacer l'ecran tu doit utilise la bibliotèque <stdlib.h> ensuite dans ton code tu ecris
system("cls"); et ca t'efface ton ecran

LudoTheNovice
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
29 sept. 2002 à 20:47
-------------------------------
Réponse au message : ouais c'est encore plus simple. Valable pour Windows seulement. Pour Linux, un system("clear") me semble marcher.
-------------------------------

pour effacer l'ecran tu doit utilise la bibliotèque <stdlib.h> ensuite dans ton code tu ecris
system("cls"); et ca t'efface ton ecran

LudoTheNovice

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut!!!!

je cherche l'instruction pour effacer l'ecran, je sais que sur certain compilateur c'est l'instruction 'clrscr();' mais celle ci n'a pas l'air de marcher sur visual c++ 6.0, mais peut être que je n'emploie pas la bonne bibliothèque, moi j'utilise: #include<conio.h>

rhumsek
0
Rejoignez-nous