Visibilitée d'un mc

Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 4 juin 2007 à 11:25
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 12 juin 2007 à 09:23
bonjour bonjour !

alors j'ai crée une biblihoteque d'image (qui me pose beaucoup de souci ) qui fait aparetre 6 images (venant d'un fichier .xml) en dessou de la zonne visible donc dans la zone non visible (la zonne blanche dans flash est la partie visible et la grise non visible)
et elles remonte chacune leur tour dans la zone visible via des repositionnement " ._x= , ._y=" .

bref en fait mon but était de faire un reflet a cette animation donc j'ai penser que pour que l'on ne voi pas les images au depart (zone grise) je devais compiler l'anim et l'appeler en swf dans un autre fichier flash .

le fichier swf me done bien se que je voulais (on ne voi pas la zone grise mais seulement peu à peu les images qui remontent)
par contre quand je l'appel dans un nouveau fichier flash (load movie) bah on voi tout (toute l'ancienne annimation visible+non visible)

j'ai bien essaillé de metre des masque mais vu que les image ne sont pas presente dans le flash (elles sont dans le xml) bah ça ne donne rien....

trés compliqué n'est-ce pas ?

ma question : comment faire pour que la partie du bas ne soit pas visible et que je puisse faire le reflet de la parti du haut?

3 réponses

cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
7 juin 2007 à 09:10
essaye de faire des removeMovieClip(nomduloader) au moment ou cela va remonter comme cela tu va supprimer l'insctance de la scene (allegement de la mémoire)

Sinon il y avait ._visible=false mais bon a force c'est lourd et le pc explose :d
0
Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
7 juin 2007 à 10:10
merci

oui c'est vrai que mon annim devient un peu lourde mais je ne cherche pas a suprimer les mc montant je veux just qu'il y est une zone pricise (et seulement celle la) de visible
ou au contraire une zone caché (precise)

dans les deux cas le "masque" ne doit s'apliquer qu'au caclque en question
(si un autre calque passe au dessu il doit etre visible)
0
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
12 juin 2007 à 09:23
Bah utilise les mask

soit tu le fais en AS avec setMask soit simplement dans flash tu fais un clalke de mask et un autre d'objet en dessous tu clic droit sur le masque et tu fait maske et apres bah tu anim l'autre !
0
Rejoignez-nous