Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

CMS_1203 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 4 juin 2007 à 10:56
CMS_1203 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 4 juin 2007 à 12:06
Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...
J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes connaissances de flasheur-pourave lol ^^
Donc voila tout marche l'images est affiché dans le MC et le movieclip à pour mesure: L:440.4 / H:238.6
Juste le problème est que si l'image est plus grande que le MC sa m'affiche l'image dans tout la page du site.swf donc en gros l'image sort du MOVIECLIP vous me comprenez ? Donc je voudrais savoir comment on peut faire pour que l'image s'adapte automatiquement à la taille du MC ! Vous allez me dire de rapticir mais sa me fait tout un travail en plus c'est chiant, et même quand je le fais l'image perd trop trop de pixels ! elle devient toutes moche ! :S

Arfff...en gros comment on fait pour que l'image externe s'adapte au movieclip ou elle doit se placer même si elle est plus grande que le cadre du MC ! merci d'avance !

LE CODE EST:
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {
  if (ok) {
    noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
    nbrPhotos = noeuds.length;
    premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
    dernierePhoto = this.firstChild.lastChild;
    enCours = premierePhoto;
    affichePhoto(enCours);
  }
};
photos_xml.load("img.xml");

function affichePhoto(photo) {
  loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
  textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
}

suivant.onRelease = function() {
  if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
    enCours = premierePhoto;
  } else {
    enCours = enCours.nextSibling;
  }
  affichePhoto(enCours);
};

precedent.onRelease = function() {
  if (enCours.attributes.num == 1) {
    enCours = dernierePhoto;
  } else {
    enCours = enCours.previousSibling;
  }
  affichePhoto(enCours);
};


pro-débutant en flash :)

4 réponses

CMS_1203 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
4 juin 2007 à 11:01
2 post  = 2 même question arfff  humm....le site rencontrait des erreurs, une fois posté ca ma redigé sur une page d'erreur j'ai reposté sorryez-moi lol :) ++

pro-pro-pro-pro-pro-débutant en flash ^^
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 juin 2007 à 11:41
tu fais quelque chose du genre :

Si ma photo est trop large alors
TaPhoto.width = LaLargeurQueTuVeux;
TaPhoto._yscale = TaPhoto._xscale;

Si ma photo est trop haute alors

TaPhoto.height = LaHauteurQueTuVeux;

TaPhoto._xscale = TaPhoto._yscale;

Enjoy
Don't forget accept
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 juin 2007 à 11:43
il est aussi conseillé de mettre des entier pour largeur et hauteur quand tu te sert de photos...

P.S : désolé pour le double post

Enjoy
Don't forget accept
0
CMS_1203 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
4 juin 2007 à 12:06
Mais je le place ou cela dans mon code...arfff sorry :S

pro-débutant en flash :)
0
Rejoignez-nous