Calcul de position

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Bonjour,
Je proramme en c# , un Projet pour le deplacement Automatique d'objet, comment calculer  la surface occupé par un de mes rectangle déssiné et la considérer comme obstacle pour le déssin de mes autres rectangles que je veux déssiner?
mersi de m'aider

4 réponses

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Si tu veux calculer la surface, comme l'as dit Bidou, c'est hauteur * largeur.
Si tu veux tester des collisions, pas besoins de surfaces.

Rectangle r1 = ...;
Rectangle r2=...;
Test de collision : r1.IntersectWith(r2);

Et le tour est joué.

Si tu veux savoir si un point précis est contenu dans un rectange : r1.Contains(p1);

Si tu veux vraiment l'ensemble des points d'un rectangle (bien que je n'en vois pas l'utilité)

list<
Point>
listOfPoints =
new List<
Point>(
r1.
Width*
r1.
Height);

for (
int
h =
r1.
X;
h <
r1.
X +
r1.
Height;
h++)
{

   for (
int
w =
r1.
Y;
w <
r1.
Y +
r1.
Width;
h++)
   {

      listOfPoints.
Add(
new
Point(
w,
h));
   }
}

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
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Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, l'aire d'un rectangle se calcule en multipliant la base par la hauteur .
Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'on pourrait te dire de plus avec si peu d'informations...

<hr />
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je veux parler du calcul de l'ensemble des ponits occupé par mon rectangle
merci
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16 mai 2012
1
merci SharpMao ta réponce m'a aidé à resoudre mon problème