Dataset

Résolu
ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 4 juin 2007 à 08:13
ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 4 juin 2007 à 11:53
bonjour,
comment je peux utiliser dataset dans ce boucle pour le remplir avec les information récupérer de la requette?

 System.Management.ObjectQuery aObjectQuery = new System.Management.ObjectQuery("Select * from Win32_NetworkAdapter");
  ManagementObjectSearcher aManagementObjectSearcher = new ManagementObjectSearcher(aManagementScope, aObjectQuery);
 ManagementObjectCollection aManagementObjectCollection = aManagementObjectSearcher.Get();
//ManagementObject est un objet de gestion de données.
                textBox3.Text += "caractéristique des cartes réseaux:" + "\r\n";
                foreach (ManagementObject aManagementObject in aManagementObjectCollection)
                {
                    textBox3.Text += "\r\n";
                    //PropertyData représente les informations retournées par la propriété WMI de l'objet extrait par le ManagementObject utilisé.
                    foreach (System.Management.PropertyData aPropertyData in aManagementObject.Properties)
                    {
                        if (aPropertyData.Name =="DeviceID" || aPropertyData.Name == "AdapterType" || aPropertyData.Name == "Description" || aPropertyData.Name == "MACAddress" || aPropertyData.Name == "NetConnectionID" || aPropertyData.Name == "NetworkAddresses")

                            textBox3.Text += aPropertyData.Name + " : " + System.Convert.ToString(aManagementObject[aPropertyData.Name]) + "\r\n";

                    }
                }

merci.

2 réponses

plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
4 juin 2007 à 11:37
Bonjour, le remplissage du dataset se fait tout seul avec la methode "fill". Ci joint un exemple :

String



strSql =

"ta requete sql";






Connexion
cCnx =

new



Connexion
();


OdbcDataAdapter
daPat =

new



OdbcDataAdapter
(strSql, taConnexion);


DataSet
dsPat =

new



DataSet
(

"Exemple"
);


// Remplir DataSet table Exemple

daPat.Fill(dsPat,




"Exemple"
);

Voila j'espère que ça t'aidera 

Bonne journée
3
ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
4 juin 2007 à 11:53
j'ai mal poser la question
 je veux dire comment je peux utiliser un tableau dans ce boucle pour le remplir avec les information récupérer de la requette? je ne veux pas utiliser dateset.
(dans le code précédent).
en tous cas merci de votre réponse.
0
Rejoignez-nous