Execution aléatoire de l'innerHTML

DuncanIdaho Messages postés 98 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 1 juin 2007 à 17:40
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 juin 2007 à 09:27
Salutations,

Je pose rarement des questions sur les forums, mais je dois bien avouer que la... je suis coincé >.<

Le probleme est le suivant :

J'effectue une requete en AJAX et j'envoi le résultat obtenu dans l'innerHTML d'un objet DIV.

A priori, rien de très compliqué...

Sauf l'execution foire de temps en temps, à certains endroits.

Exemple : je clique sur un bouton. La requete est envoyée et recue correctement. (j'ai vérifié)
l'execution de mon
document.getElementById('id').innerHTML = contenu ;
Ne pose pas de probleme, et le script se termine normalement, sans erreur. Pourtant, l'affichage n'a pas bougé.

Si j'essaye d'accéder au contenu innerHTML du div en question, je m'apercoit qu'il correspond bien à "contenu"
alert(document.getElementById('id').innerHTML ) ;

Donc : la requete AJAX est bien exécutée, et le contenu du DIV est bien remplacé. Cependant, il ne se passe rien a l'écran.

Le plus bizarre, c'est que cela se produit à certains endroits de mon code en particulier, et que recliquer sur le bouton fait marcher correctement le script.

(je précise que le probleme existe sous IE comme sous FF)

Je n'ai pu trouver la raison de ce cafouillage... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? :-/

Merci d'avance

Duncan Idaho

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 10:52
Bonjour,

>>la requete AJAX est bien exécutée, et le contenu du DIV est bien remplacé.
>>Cependant, il ne se passe rien a l'écran



    si tu es sûr de tout ! :  un problème de cache ?


        mais enfin, le contenu du div ne serait pas remplacé
            ( je pense, mais peut-être me trompe-je )




    ajouter derrière l'url un truc aléatoire,
        du style ( en javascript )  +"?"+Date.parse()

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
DuncanIdaho Messages postés 98 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
4 juin 2007 à 09:12
Bonjour, et merci de ta réponse

J'ai déjà paré aux problèmes de cache avec une solution équivalente à celle que tu suggères

Le problème semble venir d'autre part... 

Duncan Idaho
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 juin 2007 à 09:27
>>la requete AJAX est bien exécutée, le contenu du DIV est bien remplacé.
>>Cependant, il ne se passe rien a l'écran.


    je n'y crois pas trop à cela...
    mais, bof, sans plus d'informations... difficile "de voir" quoi que ce soit.
<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Rejoignez-nous