Problème avec padding et height

Résolu
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 juin 2007 à 00:22
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 2 juin 2007 à 13:31
Bonjour à tous,

j'ai une question à laquelle la réponse doit etre simple mais elle me résiste depuis un certain temps.
J'ai un div de taille fixe : 40px
Je veux du texte dedans qui soit à 12px à partir du haut et 15 à partir de la gauche. Pour régler la position horizontale, j'utilise text-indent car c'est du texte sur une ligne et ça marche très bien.
Seulement pour le positionnement vertical, j'utilise padding-top: 12px; et la ça marche sous IE mais sous firefox ça m'agrandit mon div de 12px. Alors si je lui donne une hauteur de 40-12px ça marche sur firefox mais sur IE le div sera coupé vers le bas (sachant aussi qu'il y a une image en fond du div, ce qui rend le phénomène bien visible).

Comment faire ? ^^ Merci beaucoup si vous avez une solution.

- MadMatt -
Vb System Library

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 13:01
Bonjour,

    tu n'as probablement rien loupé MadM@tt
       te connaissant (de loin) et compte tenu de tes compétences !
    les problèmes de présentation entre IE et FF ( mais quid d'Opera, par exemple ? )
       sont légion... c'est un doux euphémisme !
       qui est coupable ? qui a raison ? tout le monde s'en fiche,
            sauf pour la compatibilité... hélas !
    pour l'instant (?) il me semble (?) que chacun tente de faire au mieux (?)
       et de trouver un moyen terme pour que ça baigne partout...

    si tu as une solution qui marche : c'est déjà bien ( doux euphémisme aussi )
       (  j'userais plutôt de position:relative, et de label... mais bon...
          faut voir le contexte, et chacun ses goûts )

    je n'ai pas testé ce que tu fais ou comment tu voudrais le faire
       ( margin-top, text-indent... ), car je suppose que tu as testé
       comme il le fallait.

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 11:31
Bonjour,

    on peut voir ? tu fais un truc comme ça ?

    <label style="position:relative;top:12px;left:15px;">EX</label>

    car 40px pour le width ? le height ? la police utilisée ?
    pas de label ? ...

    mais je suppose que c'est tout autre chose que tu utilises
       et que mon exemple ne vaut rien.
    j'ai déjà eu des soucis de "redimentionnements" de DIV !

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 juin 2007 à 12:40
Presque, y'a pas le label :

    Exemple

La j'ai mon texte aligné en haut à droite du div, et je veux le décaler un peu du coin. Donc j'ai ajouté margin-top: 10px; et text-indent: 10px; dans le style du div. Et la, sous IE ça marche, sous firefox le div est redimensionné en hauteur à 40 + 10 px.
La seul solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de mettre exemple sous des balises et de mettre ça en position: absolute, top: 10px, left: 10px; mais je trouve pas ça très propre (ça ressemble d'ailleurs à ce que tu as écrit), c'est des balises pour rien quoi.

Y'a pas moyen de faire directement avec le div ? Ou alors j'ai loupé un truc : ça se fait pas de mettre du texte directement dedans un div ?

Merci pour ta réponse
- MadMatt -
Vb System Library
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
2 juin 2007 à 13:15
Ok merci pour la réponse alors, y'a plus qu'à aller chez leroy merlin et faire du bricolage
Bon bah va pour une balise supplémentaire, et à tester sous d'autre navigateur effectivement, sinon grace à toi j'ai découvert la balise label, merci ^^

Bonne journée
- MadMatt -
Vb System Library
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 13:31
>>y'a plus qu'à faire du bricolage


    hélas. ( enfin pas tout à fait : utiliser un truc qui marche partout ou presque )

    mais ne prend pas pour argent comptant ce que je dis...
       je me trompe (trop) souvent ( là aussi doux euphémisme ! )
       ce ne serait pas la 1ère connerie, écrite ou dite, de ma part !
       ( mais j'affirme ici, haut et fort, que ce ne serait pas la dernière )

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Rejoignez-nous