Exécuter du javascript

cs_Shany Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:59
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 2 juin 2007 à 13:05
Bonjour à tous,
Je débute avec le javascript et j'utilise visual studio 2005.
Voici ce que je cherche à faire :

sur ma page defaul.aspx j'ai 2 textbox (textbox1 et textbox2) et un bouton (bouton1).

En cliquant sur le bouton, je veux exécuter une fonction contenue dans un fichier .js.

Toutefois en cliquant sur le bouton, je dois envoyer les valeurs de la texbox1 et de la textbox2 à la fonction du fichier .js.

J'aimerais savoir comment faire celà.

Merci d'avance.

11 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juin 2007 à 15:14
Bonjour,

>>En cliquant sur le bouton,
    ...onclick="fonction_javascript();"...

>>je veux
    quand on veut, on peut.
    ou alors : et si ce n'est pas possible ? tu te suicides ?

>>exécuter une fonction contenue dans un fichier .js.
    le .js n'a aucune importance, c'est
    un "copié/collé" là où est le <script src="..."...>

>>envoyer les valeurs de la texbox1 et de la textbox2 à la fonction
    getElementById("id du textbox").value c'est le contenu

    function ex(p1,p2)
    {
       utiliser p1 et p2
    }

   

<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juin 2007 à 15:16
il faut lire

document.getElementById... au lieu de

getElementById...



<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_Shany Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
1 juin 2007 à 16:25
Merci, pour ta réponse, je vais l'essayer de suite.

>>je veux
    quand on veut, on peut.
    ou alors : et si ce n'est pas possible ? tu te suicides ?

non je ne me suicide pas, si tu préfère à la place de je veux tu mets je souhaiterai.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juin 2007 à 16:37
>>si tu préfère à la place de je veux tu mets je souhaiterai.



je veux que je préférerais...
je veux c'est un ordre, je souhaiterais ( ou je voudrais !) c'est une demande (polie).
<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Shany Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
1 juin 2007 à 19:06
Re salut, j'ai tester l'exemple que tu m'as donné mais problème, celà ne veut pas fonctionner, des erreurs me sont retournées :

Erreur 1 Impossible de changer de vues : Le nom et la valeur d'attribut doivent être séparés par un signe égal (=). 

Avertissement 2 Validation (ASP.Net) : L'attribut 'TextBox1' n'est pas un attribut valide de l'élément 'Button'. 

Erreur 3 Impossible de changer de vues : Le nom et la valeur d'attribut doivent être séparés par un signe égal (=). 

Avertissement 4 Validation (ASP.Net) : L'attribut 'TextBox2' n'est pas un attribut valide de l'élément 'Button'. 

Voici ce que j'ai tapé : 
  

Ps : je suis en asp.net et j'utilise du c#.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 10:12
Salut

"Je débute avec le javascript et j'utilise visual studio 2005."= > pourquoi pas prendre un fusil et tuer une mouche avec :)
bultez=>" tu te suicides ? " => c'est deplace comme remarque... (mais vraiment...)

sinon, les erreurs d'asp perso, je ne peux pas t'aider a ce sujet, mais tu devrais voir le forum concerne...

Dijkstra en javascript.... pourquoi pas... (parce-que js c'est probablement trop lent... enfin tu fais ce que tu veux...)

un pathfinding :) bon, bon courage

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 10:57
Bonjour,

mon Site]     [M'écrire]</gras>



<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 11:00
quand aux remarques de coucou, comme là non plus
    il ne comprend rien, je les oublierais.
<hr />


Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 12:17
qu'aurais-je mal compris ? (on s'absente 10 mois sur un site, et a son retour... et tout de suite, on ne comprend rien...)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juin 2007 à 12:47
je faisais allusion à

    ° tes remarques/commentaires très souvent déplacées,
        qui n'apportent rien ( sauf des points à ton compteur ? ),
    ° tes critiques particulièrement acerbes, très mal venues,
        tu es né avec la science informatique infuse, c'est sûr,
       mais nous, pauvres apprentis, on a du mal.
    ° tes opinions dont tout le monde se fiche,
    ° ton sectarisme primaire...
   
    mais ce n'est que mon avis personnel, certes je le respecte,
        et je le partage avec ceux qui pensent comme moi,
        mais sans plus.
  
    mais cessons la une quelconque polémique.
    laisse les gens vivrent.
        et pour moi particulièrement : évite de commenter mes commentaires,
        ou quoi que ce soit de moi finalement.

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 juin 2007 à 13:05
c'est violent ici...
Bien... alors chacun son tour, moi je te considere comme un type doue qui sait se rendre utile en aidant les autres. (sans aucun points negatifs)
Sinon, c'est triste que tu me consideres comme un trolleur de base, mais bon, peut-etre un jours changera tu d'avis a mon sujet...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous