Afficheur de courbe à partir d'un fichier

cougarTech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 29 mai 2007 à 16:26
jubaben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 14:31
bonjour à tous;
j'ai un fichier texte qui comporte des valeurs que je souhaite les afficher dans une courbe.
Je veux faire une application et non une applet.
j'ai lu le code source de la page:
http://www.javafr.com/codes/TRACER-COURBE-PARTIR-JTABLE_21833.aspx
normalement c'est ce que je dois trouver mais je veux que je donne le non du fichier à mon apllication et elle dessine les points sans la saisie manuelle des points.
Ce que je dois faire donc est de supprimer les morceaux de code qui appellent la Ttable et la remplacer par un code qui lit le contenu du fichier.
est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis encore débutante.
merci d'avance

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 mai 2007 à 17:16
Salut
bon, pour une source que je connais mieux : http://www.javafr.com/codes/COURBES-BEZIER-LATHES-POLYNOMES-INTERPOLATEURS-LAGRANGE_42665.aspx

c'est dans sor.java
il suffit de remplire
<li>privateint[] lX;</li><li>privateint[] lY;</li>

t'auras peut-etre le mode d'affichage a modifier :)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cougarTech Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 09:26
merci beaucoup pour ta réponse
mais je pense que tu ne m'as pas compris
j'ai un fichier de la forme:
colonne1 colonne2
0 ; 3
5 ; 6
9 ; 6
8 ; 2
etc
je veux que le code appelle ce fichier et affiche la courbe correspondante sans saisie manuelle des éléments du fichier car le fichier est trop long et j'ai beaucoup de fichiers à afficher de cette manière
Donc et ce que vous pouvez me donner un code qui permet d'appeler un fichier existant dans mon PC (par exemple C:\Program Files et affiche la courbe directement
merci d'avance
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 13:26
Salut
je ne te ferais pas ton code... je ne fai que te montrer le chemin...
une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
jubaben Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 14:31
slt, tout d'abord essaye d'extraire ces données du fichier ensuite tu les met dans une liste ou une table (JTable ç mieux). de la tu peux dessiner ton graphe à partir de cette table. je travail sur le même sujet( presque) bon chance
0
Rejoignez-nous