Détérminer contenu d'un textbox sous forme d' e-mail

cs_andres06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 27 mai 2007 à 04:10
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 27 mai 2007 à 12:01
Salut ....je veux un code vb 2005 qui me permet de déterminer le contenu d un textbox et de lui rendre sous forme d 'email...
ça veut dire  le contenu doit obligatoirement être:     [mailto:.text1@text2point.text3 text1@text2point.text3]  ...je ne sais pas dans quel evenement j vais utilisé le code..... je pense dans un boutton c est mieux........et dans le cas où le contenu ne sera psa un e-mail il doit afficher un error soit provider ou msgbox...


et merci pour vous......

4 réponses

cs_andres06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
27 mai 2007 à 04:16
Pardon cest pas le bon emplacement pour ce théme..mais je ne ais pas comment supprimer le théme....encore dsl
0
ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 1
27 mai 2007 à 04:42
Salut voici un extrait du webcast d'Adeline Vantroy sur la prise en main de VB2005 concernant un repertoire de contacts.

Cette procédure utilise les expressions régulières ça pourra peut être te mettre sur la piste.

Private Sub MailTextBox_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MailTextBox.LostFocus

        Dim regExpMail As System.Text.RegularExpressions.Regex = _
         New System.Text.RegularExpressions.Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w+)*")

        If Not regExpMail.IsMatch(MailTextBox.Text) Then
            ErrorProvider1.SetError(MailTextBox, "Format de mail incorrect")
        Else
            ErrorProvider1.Clear()
        End If

    End Sub, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 mai 2007 à 11:50
Bonjour,
l'opérateur Like existe en VB.Net (je suis allé le vérifier sur le Web) comme en VB6 et sa puissance est très largement indiquée pour faire de tels comparaisons "d'harmonie".
Utilise donc tout simplement cet opérateur...
Ainsi

  Dim est_ce_bon As Boolean
  titi = "[mailto:marques@coucou.fr marques@coucou.fr]" 'affichera True
  est_ce_bon = titi Like "*@*.*"
  MsgBox est_ce_bon
  titi = "[mailto:marques@coucoufr marques@coucoufr]" ' manque le . et affichera False
  est_ce_bon = titi Like "*@*.*"
  MsgBox est_ce_bon
  titi = "marquescoucou.fr" ' manque @ et affichera False
  est_ce_bon = titi Like "*@*.*"
  MsgBox est_ce_bon

Et c'est ainsi très simple.
Si tu es astucieux, va plus loin encore en combinant avec l'utilisation de IIf (existe également sous VB.Net)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 mai 2007 à 12:01
Ah oui (VB.Net)

En remplaçant donc les msgox est_ce_bon
par
MessageBox.Show
(est_ce_bon
)

sacré VB.Net (je vais finir par le connaître bien que je n'ai absolument pas la moindre intention de l'utiliser un jour ...)
0
Rejoignez-nous