[ADODB + Exchange Sink Event] 'Record' Ambigu

cs_RoW Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 16 mai 2007 à 15:20
cs_RoW Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 16 mai 2007 à 16:51
Bonjour à tous.

Je suis en train de dev une quarantaine personnalisée pour Exchange. J'utilise les sink event d'exchange pour récupérer un mail entrant et le traiter en fonction de mes besoins.

Voici le tuto que j'ai suivi:

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/store%5Fevent%5Ffr/5/

Sauf que quand je déclare ceci:

Dim rec As ADODB.Record

J'ai cette erreur:

'Record' est ambigue dans l'espace de noms 'ADODB'.

Je contourne donc avec ceci:

Dim rec As Object
 rec = CreateObject("ADODB.Record")

Mais plus loin j'ai la meme erreur sur

rec = CType(dispEvtInfo.EventRecord, ADODB.Record)

Etant donné que je suis débutant en vb.net, je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. J'ai bien ajouté la référence et importé la librairie. J'ai également essayé avec d'autres version de la lib mais la je sais plus ou chercher :(

Merci de votre aide.

(Je savais pas s'il fallait poster dans 'Serveur' ou dans 'ADO', merci de déplacer le sujet au besoin :o)

1 réponse

cs_RoW Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 mai 2007 à 16:51
J'oublais aussi que j'ai regardé du côté des espaces de noms personnalisés (alias) au càs où l'objet record serait dans un autre espace. Cela ne fonctionne pas non plus.

Le plus bizarre c'est qu'avec l'intellisense, je ne vois pas de propriété ou objet "record" dans adodb... (testé 2 versions différentes)

De plus j'ai essayé aussi de contourner la fonction en faisant un getType() sur l'object record (de type record (System.__ComObject je crois) pour le remplacer dans la fonction CType mais sans succès (soit variable non reconnue soit variable n'est pas un type... :( )
0
Rejoignez-nous