Erreur envoi mail smtp/Exchange

Résolu
davidpl - 26 sept. 2012 à 15:39
 davidpl - 28 sept. 2012 à 08:08
Bonjour,

Je développe actuellement un Dashboard à envoi automatique d'alerte mail.

Mon problème est sur l'envoi de mail via smtp/Exchange. En effet, sur certain poste, et quand je dis certain, c'est que justement je ne sais pas à quoi ceci est du, et bien j'ai l'erreur suivante lors de l'envoi du mail :

SendMail System.Net.Mail.SmtpException: Failure sending mail. ---> System.Net.WebException: Unable to connect to the remote server ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte xxx.xxx.xxx.xxx:xx

Alors que sur d'autre poste, je n'ai aucun souci d'envoi. Pourtant, ils ont tous le même standard d'installation.

Mon code C# d'envoi est le suivant :

SmtpClient MyMail = new SmtpClient("server");
MyMail.DeliveryMethod = SmtpDeliveryMethod.Network;
MyMail.Credentials = new NetworkCredential("login", "mdp"); //this line most likely wont be needed if you are already an authenticated user.
MailAddress ma = new MailAddress("from@from.from", "fromname");
MailMessage m = new MailMessage();
m.From = ma;
m.To.Add("to@to.to");
m.Subject = subject;
m.Body = body;
m.IsBodyHtml = true;

MyMail.Send(m);

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

David

4 réponses

Bonjour,

Je vous confirme donc que c'est bien un problème d'anti virus encore une fois ...
Mcafee n'était pas configuré de la même manière sur tous les postes.
Blocage du port 25 dans virusscan.

Merci pour votre aide.
1
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
26 sept. 2012 à 15:57
Bonjour,

d'après ce post ci il pourrait s'agir d'un problème lié au pare feu / antivirus.
Assures toi:
- de pouvoir ping ton serveur
- d'avoir ton Exchange qui tourne
- que rien ne bloque la Socket

Tu peux aussi essayer de voir si ça marche sur un autre serveur smtp (ex: google) pour savoir si le problème est coté client / serveur ou réseau.
0
Merci pour ta réponse.

- Je peux pinger mon serveur sans problème.
- Outlook étant ouvert sur le poste et pouvant émettre et recevoir de messages, je suppose que Exchange tourne.
- Le parfeux n'est pas actif sur les postes, et j'ai mcafee en antivirus.

Qu'entends tu par "rien ne bloque la socket" ?

Pour ce qui est de tester avec google, étant derrière un proxy, ça ne fonctionne pas.

Merci
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
26 sept. 2012 à 16:27
Salut

As tu essayé en désactivant ton antivirus? même souci ici et ici
Quelle ligne provoque l'erreur?
0
Rejoignez-nous