Géneration d'un rapport Word

cs_isecso Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 15 mai 2007 à 17:53
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 16 mai 2007 à 06:54
Salut tous
je veux savoir comment on fait en php lire ligne par ligne de la base Oracle et puis écrire linge par ligne dans un fichier .doc.
Merci d'avance.

< body>

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
15 mai 2007 à 18:25
Salut,

Quand on VEUT, on PEUT. Donc si tu VEUX savoir, tu dois POUVOIR.
Ca fait quand même 3 messages dans la journée pour exactement la même question... Il faudrait envisager, maintenant, deux choses :
- te remettre en question sur la qualité rédactionnelle de ta question. Si celle-ci (ta question) est incompréhensible, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse.
- patienter un peu : personne n'est à ta botte, si personne n'a répondu, c'est peut-être parce que personne n'a compris ta question, ou alors personne n'a (encore) la réponse, ou que sais-je.

Tu dis que tu veux (je te cite) "lire ligne par ligne de la base Oracle". C'est franchement pas clair.
On sait pas comment elle est ta base Oracle. On sait pas quel genre de données tu y stockes, quelles données tu veux extraire.

Et tu veux aussi écrire un fichier .doc. Alors là, c'est une autre histoire : le format .doc étant propriétaire (Microsoft), je doute que tu parviennes à le trouver décrit quelque part. Tu peux par contre t'orienter vers le format .odt qui est, quant à lui, totalement libre et parfaitement décrit si tu cherches au bon endroit.

Allez... Bon courage.
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 mai 2007 à 06:54
Salut,

Pour la lecture ligne pas ligne de ta base, je pense qu'un simple script de lecture suffirait.
Sinon, pour le fichier Word, Google est ton ami (php creer fichier word) Oriente toi coté COM.

exemple : ici

^^
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous