Comment intercepter un clic souris sur un lien hypertexte (HOOK)

gregos_b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 09:08
gregos_b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 13:29
Bonjour,

Je cherche comment intercepter un clic de souris sur un lien hypertexte et surtout l'url du lien cliqué. J'ai déjà réalisé un programme utilisant les hook windows mais je n'obtient que la position de la souris lors de la souris. La difficulté est de reconnaitre l'action liée au clic de souris (bouton, lien hypertexte, ...).

Cordialement,

GB

2 réponses

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
11 mai 2007 à 09:31
Si tu peut trouver la position de la souris dans un richtextbox :

SendMessage(hwnd, EM_CHARFROMPOS, 0&, pt) (Repris d'un vieux code VB que j'ai fait il y a des lustres)
Sa permet de savoir a quel position par rapport au texte (caractères) ta souris se trouve et a partir de cette
information tu peux peut-être scanner le texte entre les espaces pour trouver un lien.

A+

http://laptopgun.blogspot.com/
<
0
gregos_b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 13:29
En fait, il s'agit d'intercepter un clic sur un lien dans un fichier html ouvert sur internet explorer.
Voici le principe, le programme que je dois développper doit tourner en boucle et catcher tous les événements utilisateur, si l'événement est un clic sur un lien hypertexte alors il appel un autre proccess.
0
Rejoignez-nous