Changer la couleur d'une ligne dans un datagridview

dratcliff Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 10 mai 2007 à 14:10
herdj Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 01:28
bonjours, j'ai fais le tour des posts et des sources qui correspondaient a ma demande et j'avoue m'être perdu dans les explications.

J'espèrais que peut être de nos jours il n'étais plus nécessaire de créer une classe afin de modifier la couleur d'une datagridview parce que j'ai un peu de mal avec les class et j'aurais du mal a la modifier.
Donc voila j'affiche ma table dans la datagridview et je voudrais que les lignes soient soit vertes soit rouge selon les situation, voila mon bout de code, c'est assez simple il manque plus que la commande pour faire changer de couleur.

        Do While dtrd.Read

            If dtt.Rows(rownum).Item("validation") = False Then
""là la ligne doit devenir rouge

            Else
"" là la ligne doit devenir verte            

            End If
        Loop

c'est vraiment tout simple et ca m'ennuierait vraiement d'avoir à apprendre à créer une classe juste pour l'occasion alors si il y a plus simple, je vous remerci d'avance pour votre solution.

youplaboom

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 mai 2007 à 16:10
Salut,

Regarde cette discussion

A+
Exploreur

 
0
dratcliff Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
14 mai 2007 à 10:14
Oui merci pour ce forum j'etais deja passé dessus mais le problème c'est que je n'ais pas les propriétés items sur mon datagridviex donc je ne peux pas utiliser la fonction proposée

Quelqu'un saurais d'ou vient le probleme?

En tout cas merci pour ta réponse.
0
cs_thepchou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
8 juin 2008 à 17:55
Je me permet de déterrer ce topic parce que je possède exactement le même problème. Il faut savoir que nous avons crée un DataGridView, donc pas les mêmes propriétés qu'un DataGrid simple.
0
herdj Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 01:28
herdj
slt je veux changer de couleur des textes des ligne d'un datagridview en fonction d'une resultat.
ex:le datagridview a une seule collone les valeurs de cette collone peuvent soit (OUI) ou(NON)
je veux que les valeurs NON(le texte NON) apparaissent en rouge.
Merci de votre aide!
0
Rejoignez-nous