Tension Serie

Résolu
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 9 mai 2007 à 19:41
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 10 mai 2007 à 18:48
Salut j'ai branchais un appareil a mon port serie que j'ai vabriquer et elle marche avec 6 ou 7v au minimum (c'est une relais)mais j'arrive pas  a lallumer avec le port serie ...
mais lorsque je pousse avec ma main l'interrepteur de ma relais il avance mais la tension est trés faible :( snif snif ...
estque je peut augmenter la tension de sortie du port serie au moin 1 ou 2 v de plus ??? merci sinon j'écoute vos conceilles


 


Mon Code est :


unit Unit1;


interface


uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
  ExtCtrls, StdCtrls;


type
  TForm1 = class(TForm)
    Button1: TButton;
    Button2: TButton;
    Label1: TLabel;
    GIA1: TTimer;
    GIA2: TTimer;
    TDX: TEdit;
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
    procedure Button2Click(Sender: TObject);
    procedure FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
    procedure GIA1Timer(Sender: TObject);
    procedure GIA2Timer(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
    //SortieClgn:Integer;
  public
    { Déclarations publiques }
  end;


var
  Form1: TForm1;
  IsDown : boolean = false;
  CH:String;
implementation


{$R *.DFM}




function OPENCOM(OpenString:PChar):Integer; stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure CLOSECOM(); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure TXD(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';


procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
TDX.Visible:=false;
OpenCom('COM1: baud=9600 parity=N data=8 stop=0');;
end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);                                 [mailto:{GIA011@Hotmail.com {GIA011@Hotmail.com]}
begin
TXD(1);
Label1.Caption:=' Allumer ';
Label1.font.Color:=clred;
end;
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
TXD(0);
Label1.Caption:=' Eteinte ';
Label1.font.Color:=clMedGray;
end;
procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
CloseCOM;
end;
procedure TForm1.GIA1Timer(Sender: TObject);
begin
if (GetAsyncKeyState(106))<>0 then
begin
TDX.Clear;
GIA2.Enabled:=true;
GIA1.Enabled:=false;
ch:='';
end;
end;


procedure TForm1.GIA2Timer(Sender: TObject);
Var X:Byte;
Begin
ISdown:=true;
If (GetAsyncKeyState(106))<>0 then
    begin
       if TDX.text='LIGHT' then
       begin
          Button1Click(Sender);
          showmessage('La lumiére est allumer');
          TDX.Clear;
          GIA1.Enabled:=true;
          Gia2.Enabled:=false;      
       end
       Else if TDX.Text='NOLIGHT' then
            begin
            Button2Click(Sender);
            TDX.clear;
            showmessage('Lumiére eteinte');
            GIA1.Enabled:=true;
            Gia2.Enabled:=false;
       end
       Else begin
            TDX.clear;
            showmessage('Parametre Incorrecte');
            GIA1.Enabled:=true;
            Gia2.Enabled:=false;
       end;
       end;
For X:=0 to 255 do begin
        If ((GetAsyncKeyState(X)<>0 )and (IsDown)) then
         begin
                IsDown := true;
                TDX.text:=TDX.text + Chr(X);
         End;
   End;
End;


end.

10 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
10 mai 2007 à 15:18
salut,

une solution assez simple consiste a cascader deux relais: un petit qui est assez costaud pour alimenter un plus gros. mon électronique étant un peu rouillé, je te donne cela a titre indicatif.

et aussi renseigne toi sur le montage de relais. je te rappel que lors du déclenchement, les relais sont connu pour envoyer des très haut pics de tension négative dans le circuit de commande. si tu (ou le relais) n'as pas de system de protection (en général un couple diode-résistance) tu peux griller ta commande (ie: ton port //)

De manière général, je te recommande de te trouver un peu de doc pour faire de l'autodidacte en électronique et électricité. aussi, je suis sur que tu peux trouver un forum d'électronique pour poser les question auxquelles tu n'as pas trouver de réponse.

cordialement,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
Utilisateur anonyme
9 mai 2007 à 20:36
Hardouz : pour les tensions as tu cherché ?

Voila ce que j'ai trouvé en 10 sec

"D'un point de vue électrique, les différents signaux présents sur le
port série sont définis par la norme RS232. Afin d'avoir une plus
grande immunité au parasites, on utilise des tensions comprises entre
-25 et +25V. Une tension comprise entre -3V et -25V représente un 1
logique (mark), alors qu'une tension comprise entre +3V et +25V représente un 0 logique
(space)."

Si tu as un probleme pour utiliser ton relais je te conseil de vérifier ton montage
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
9 mai 2007 à 20:44
Oui je connais mais comment je peut l'augmenter pour faire fonctionner mon relais !!!!
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
10 mai 2007 à 08:48
Bonjour,

Quelle puissance électrique à ton relais ?
a-t-il besoin de 1A ou 1mA sous 7V ?

Qui fournit cette puisnce ?

yvessimon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 08:59
Effectivement Yves, je pense que hardouz n'a pas compris que son problème est lié surement à une sucette dans son montage électrique, ni que l'intensité joue, ni la relation intensité/tension qu'il y a dans un circuit électrique.

 Hardouz : pour info, si tu veux pas griller ton pc, fais attention à ce que tu branches sur les ports.

hardouz : ton pc délivre des impulsions électriques négative (1 logique) ou positive (0 logique). C'est du tout ou rien : de ce fait tu ne peux pas diminuer la tension en sortie du port. C'est l'appareil branché qui impose le systeme courant/intensité
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
10 mai 2007 à 12:31
Alors prk je branche pas un condensateur pour donner une bonne tenstion de demarrage alors des que le ralais demarre il ferme l'interrepteur de l'ampoule 220 V et voilah sans probléme ;)
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
10 mai 2007 à 12:31
Alors prk je branche pas un condensateur pour donner une bonne tenstion de demarrage alors des que le ralais demarre il ferme l'interrepteur de l'ampoule 220 V et voilah sans probléme ;)
biensur avec un fisible pour ne pas griller la merde PC
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
10 mai 2007 à 13:23
Bonjour,

Un relais électromécanique a une tension de d'enclenchement et de maintien.

Si cette dernière n'est pas assurée alors il y aura oscillation.


Ton système n'est pas sécurisé pour le 220V.


Renvoie une information sur l'une des broche de contrôle du port série pour t'assurer que le relais est dans l'état souhaité.

yvessimon
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 16:18
Ouep hardouz : avant de faire joujoue en branchant n'importe quoi sur ton pc progresse en développement et en électricité parce que vu comment c'est partie ca va sentir le cramé ;)
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
10 mai 2007 à 18:48
Merci a tous les membre CS :)
j'aime bien avoir qq lien utiles qq conceill aussi ;)
0
Rejoignez-nous