Position souris et loadmovie

Résolu
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 9 mai 2007 à 18:04
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 10 mai 2007 à 14:46
En fonction de la position de la souris, je veux charger différents clips. Par exemple de la position _xmouse entre 0 et 100 je charge le mc01, de 101 à  200 le mc02... . Ce sont tous des .swf contenant du son. Je le fais avec un mouse move :

onClipEvent (mouseMove) {if (_xmouse>0 && _xmouse<1100) {
        this._parent.sp.loadMovie("audio01.swf");

14 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 mai 2007 à 10:44
Petit précaution : moi j'utilise "_level0" mais si toi tu utilise "_root"  fait attention à ne pas mélanger (histoire de clarifier ton code car les 2 veulent dire la même chose). Si tu décide d'utiliser "_level0" pense bien à mettre le "_" avant.

Ceci étant dis moi je pensais plus à remplacer les endroits où j'ai mis des fonctions trace() par tes loadMovie.

++
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 mai 2007 à 11:19
Girou : autant pour moi je me suis mal exprimé [Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif'); ], j'aurais dû dire que les 2 auront le même résultat.

mea culpa.
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 mai 2007 à 14:02
Oups !

je voulais écrire :

tu crées un objet Sound paR son que tu veux diffuser

Désolé du malentendu

@+
3
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
9 mai 2007 à 18:13
En fonction de la position de la souris, je veux charger différents
clips. Par exemple de la position _xmouse entre 0 et 100 je charge le
mc01, de 101 à  200 le mc02... . Ce sont tous des .swf contenant du
son. Je le fais avec un mouse move :
onClipEvent (mouseMove) {if (_xmouse>0 && _xmouse<1100) {
        this._parent.sp.loadMovie("audio01.swf");
mais quand je suis à l'intérieur d'une zone, dès que je bouge un peu le mulot, ca recharge le clip, alors que je voudrais continuer à lire ce .swf même si je bouge en restant dans cette zone.
Comment, pourquoi, qui, quand, bref j'ai besoin de vous ! Merci
Scuse pour le message avorté précédent, mais je sais pas pourquoi le truc m'a zappé la fin de ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 mai 2007 à 09:05
Hello,

C'est normal que ton programme réagisse de la sorte étant donné qu'à chaque mouvement de souris, il vérifie dans quelle zone la souris se trouve et execute ton loadMovie sans se soucier s'il a déjà été chargé ou non puisque tu ne le prévois pas.  Il suffit par exemple d'ajouter une variable indiquant l'étatActuel de ta souris. Bon j'ai un peu modifier ton exemple mais ça ne devrait pas être trop compliqué pour à le réajuster à ton gout [Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');    ]

à la racine de ton anim tu place :

var etatSouris = 0; //  Ne pas mettre la valeur 1 ni  2  car on ne  sait pas encore  de quel côté la souris va  se placer en premier.

et dans un clip :

onClipEvent (mouseMove) {
    if (_level0._xmouse>0 && _level0._xmouse<275 && _level0.etatSouris != 1 ) {
        trace("partie de gauche");
        _level0.etatSouris = 1;
    }
    if (_level0._xmouse>= 275 && _level0._xmouse<550 && _level0.etatSouris != 2 ) {
        trace("partie de droite");
        _level0.etatSouris = 2;
    }
}

Voilà voilà...

Bonne continuation
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 mai 2007 à 09:43
Petite question :

ce sont des gros fichier son ?
Car a chaque fois tu va devoir attendre le chargement du swf contenant le son avant que le son démarre.
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de mettre directement les sons dans le swf principale. Et si pas possible, charger  1 swf conteant tons les sons pour les utiliser de façon instantannée ?

Sinon, l'idée d'Embalmer est bonne. Attribuer un 'ID' a chaque zone et contrôler dans quelle zone la souris se trouve au mouseMove. Si la zone est différente que la précdente alors on lance le nouveau son...

@+
0
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
10 mai 2007 à 10:14
Merci Embalmer, ça marche ! Mais comme je suis un pur autodidacte je suis en train de tester le truc avec mon loadmovie et pour l'instant je n'y arrive pas.
Faut-il à la racine (ou ailleurs ???) mettre un truc du genre :

if (level0.etatSouris = 1) {
        _root.sp.loadMovie("audio01.swf");
}
0
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
10 mai 2007 à 10:16
Merci Embalmer, ça marche ! Mais comme je suis un pur autodidacte je
suis en train de tester le truc avec mon loadmovie et pour l'instant je
n'y arrive pas.

Faut-il à la racine (ou ailleurs ???) mettre un truc du genre :

if (level0.etatSouris = 1) {

        _root.sp.loadMovie("audio01.swf");

}

Ca n'a pas l'air de fonctionner.

En plus j'ai 4 ou 5 zones à définir de la sorte : est-ce qu'il suffit de répéter le code pour les définir ?

Bon j'essaye en attendant vos avis

Pour répondre à Girou, oui les fichiers sont plutôt lourds, mais ce
n'est pas pour le web mais pour une borne. Cela dit le fichier
principal est lui-même très lourd (une sorte de VR multiplan en
1280x1024 avec rien que des photos en haute def) qui va probablement
faire autour des 6Mo voire plus !!! Les sons que je veux charger ainsi
sont des ambiances, mais je veux aussi pouvoir  lire simultanément des
commentaires par clics sur boutons. Est-ce trop ambitieux ?

Bien sûr je peux charger les musiques dans le .swf principal, et même
je pense que ça m'arrangerait. J'ai essayé mais j'ai l'impression que
ça dégrade beaucoup le son

En tous cas merci à vous deux de m'avoir répondu si vite.
Décidément je n'arrive pas à envoyer des réponses complètes.
0
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
10 mai 2007 à 10:53
J'avais du faire une mauvaise manip quelquepart. J'ai recommencé et ça marche super bien :).
Mille mercis encore à toi embalmer, puisse ton nom être éternellement loué sur flashkod.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 mai 2007 à 10:53
Re,

effectivement si c'est pas via le net, le temps de téléchargement va être très court...
Donc, l'idée de swf séparé pour le son, pourquoi pas.

Sinon, tu peux aussi charger directement des mp3 sans passer par la transformation en swf.

var my_sound:Sound = newSound();
my_sound.loadSound("sound1.mp3", true);

@Embalmer : _level0 et _root ce n'est pas du tout la même chose !
                      _level0 est une référence absolue au premier _level de l'animation,
                      _root peut être déplacé (voir option _lockroot de movieClip)

Dans tous les cas de figure, il est préférable d'utiliser this pour avoir un ciblage relatif. Cela permet une beaucoup plus grande portabilité des scripts

@+
0
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
10 mai 2007 à 11:08
Oui, je ne savais pas non plus comment faire pour ça.
Mais y a-t'il une différence à la diffusion entre le mp3 et le swf ? Est-ce plus souple, notamment pour diffuser plusieurs bandes sonores simultanément ?
Est-ce que ton code vide le son précédent quand je change de zone ? Je suppose que oui.
Je vais tester en tous cas.
Encore merci.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 mai 2007 à 12:56
Concernant la qualité du son : pas de différence. Tout dépend des parametre d'exportation que tu choisis pour le swf (possibilité de diminuer la qualité des mp3 en bibliotheque)

Possibilité de plusieurs sons simultanément : oui, tu crée un objet Sound pas son que tu veux diffuser
En chargeant un fichier mp3 dans un objet sound, il va effectivement écraser le son qui y était précédamment.

@Embalmer : dans le cas présent, effectivement... mais il faut au maximum éviter l'emploi de _root.

@+
0
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
10 mai 2007 à 13:04
@Girou
Pardonne moi mais je ne comprend pas ce que veut dire "un objet Sound pas son que tu veux diffuser"
a+
0
naruda Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
10 mai 2007 à 14:46
Aaaah d'accord. J'me disais bien aussi.
Mille mercis à toi, ça va m'être furieusement utile
a+
0
Rejoignez-nous