Menu déroulant problème avec la commande "roll out"

bousticha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 18:43
cs_xdimension Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 12 mai 2007 à 21:23
Avant tout bonjour tlm,

J'ai un p'tit souci au niveau de mon menu déroulant qui comprend plusieurs sous-menus,

Donc le menu marche bien sauf lors du déplacement rapide du curseur le sous-menus reste toujours visible donc si je fais un passage rapide sur les éléments du menu, ça donne un empilement des sous-menus.

J'ai essayé de créer un menu sous xml mais je me suis rendu compte que ce dernier ne prend pas en compte la commande "loadmovieClip"

Pour celà, s'il y a une personne qui peux m'aider ça serait cool.

Merci.

2 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 mai 2007 à 09:41
Salut,

Peux tu être plus précis sur le fonctionnement de ton menu : le script, quels éléments tu utilises...

Ensuite je ne vois pas bien le rapport qu'il pourrait y avoir entre un menu basé sur des données Xml et ton problème de loadMovieClip.
Une fois ton objet Xml crée (et chargé) c'est à toi de d'utiliser ces données pour construire ton menu avec un loadMovieClip ou autre.

Enfin bref donnes + de détails sur ce qui est fait et ce que tu veut faire.[Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif'); ]

++
0
cs_xdimension Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
12 mai 2007 à 21:23
Ce que je peu te conseiller parceque j'ai eu le meme probleme c'est quand utilise On(rollover){}
il faut utiliser apres on (rollout){}
par exemple
on(rollover){
_root.sous_menu1_openeffect.play(); //si important d'utiliser la commande _root//
}
on(rollout){
_root.sous_menu1_closeeffect.play(); //Celle ci elle va utiliser des effets qui vont desaparettre le sous menu//
}
--------------
il ya une autre astuce et je l'utilise sur swish max studio beaucoup je parametre des bouton par le UP OVER il lance une action si c pas UP OVER qui signifie rollover il va desaparetre l'action.
Bon courage!!!
0
Rejoignez-nous