Tutorial débutant

Résolu
linkinpar236737 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 18:13
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 7 mai 2007 à 21:34
Bonjour, je voudrais savoir ou trouver un tutorial pour débutant en irc, pour la création de bot notamment, mais si ça pouvait être vraiment pour débutant, genre quel logiciel utiliser ?
Je pratique déjà quelques langages, mais lui, je ne sais absolument rien dessus, si vous pouviez m'aider

A bientôt

2 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 mai 2007 à 19:52
Pour commencer avec l'irc et mIRC, l'aide de mirc devrait te suffir, il n'y a pas de tuto pour l'irc seulement pour des fonctions particulières, telecharge mirc et ca devrait aller ( surtout si ta déja des connaissances )
3
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
7 mai 2007 à 21:34
Commence avec les ON TEXT, c'est le plus simple mais aussi le plus concret (tu vois de suite le résultat)
Sur mIRC, rien ne peut fonctionner sans un évènement (les autres langages aussi en même temps ...).
Il faut donc un délai, une commande, un évènement (venant du serveur).
Le premier s'appelle un timer, le second un alias et le dernier un event (/help events)

Pour les ON TEXT, tape /help on text sur mIRC, tu peux tester les quelques exemples qui sont donnés et tout de suite en faire d'autres qui utilisent des variables ou identifieurs
Par exemple, $time renvoie l'heure actuelle et $date le jour.
Tu pourras donc essayer de comprendre comment fonctionne la ligne suivante :
ON *:TEXT:!heure:#:msg $chan $nick : Il est $time et nous sommes $date
$chan sera remplacé par le salon où la personne ($nick) aura tapé !heure

Il faut que tu saches que les $"..." sont des identifieurs, soit de base, soit que tu as fait toi même à l'aide d'aliases qui utilisent la fonction RETURN
Les %"..." sont des variables, que ce soit globales (avec /set) ou locales (avec /var)

C'est un bon début, vu que tu connais déjà quelques langages, tu devrais t'y retrouver assez rapidement 
3
Rejoignez-nous