cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007
-
7 mai 2007 à 17:07
cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007
-
10 mai 2007 à 09:20
Bonjour ,
je développe une application multilingue via le Framework .NET 2.0 .
Quand j'utilise la fonctionnalité "Générer la ressource locale" via le menu Outils sur une page ASP , j'ai bien un
fichier de ressources qui se génère correctement , avec les bons noms de composants.
Lorsque je lie ma page ASP à une masterpage , et que je génère mon fichier de ressource , celui-ci est quasiment
vide.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
A voir également:
Erreur lors de la localisation de server/instance spécifié
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 7 mai 2007 à 20:20
bonsoir,
"Générer la ressource locale" permet juste d'extraire les propriétés Text, des Labels, Literal & co, si tu met ton texte directement en html sans utiliser des Literal, ca ne fonctionnera pas, il te faut transformer tous tes textes "html" en Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
Que dois-je faire pour que qd je génère mon fichier de ressource relatif à ma page ASP , les propriétés Text soient bien extraites dans ce fichier ?
Qu'est-ce-que c'est des Literal ?
Merci
cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007 7 mai 2007 à 21:58
nan , c 'est bien dans la page asp que j'ai :
mais c'est depuis que je l'ai encadré par les balises conteneur que je n'arrive plus à extraire les propriétés Text des composants dans le fichier de ressource .Il se génère bien mais quasiment vide .
Ce qui est bizarre aussi , c'est que qd je me mets en mode Design sur ma page asp , je vois bien les conteneurs mais pas les composants qui y sont inclus ( conteneur personnalisé ) .ça a ptet un rapport comme il faut se mettre en mode Design pour générer la ressource locale ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007 7 mai 2007 à 23:38
en fait ma masterpage est composée de 3 conteneurs (ContaintPlaceHolder )
je lie ma page ASP à la master page .Dans un des 3 conteneurs "hérités" de ma masterpage , je pose mes composants .Et là lorsque je génère le fichier de ressource locale relatif à ma page , je n'ai pas les clefs qui vont bien ( les propriétés Text des composants ).
j'ai fait le test avec une page ASP "simple" , cad qui n'"hérite" pas d'une masterpage et là le fichier de ressource se génère correctement .
ce que je voulais dire , c'est que la fonctionnalité "générer la ressource locale" d'une page ASP ne fonctionne que si l'on est en mode Design .si l'on est en mode ssource , VS nous demande de basculer en mode Design .
cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007 8 mai 2007 à 11:43
pardon , qd je dis container personnalisé , ça veut dire le ContentPlaceHolder qui a été définit dans ma masterPage mais personnalisé dans ma page ASP avec des composants .
ma masterpage = composée de 3 ContentPlaceHolder(maître) vides
ma page ASP liée à ma masterpage = dans un des 3 ContentPlaceHolder hérité de ma masterpage , j'ai posé des composants ( TextBox , Boutton , Label , etc ...).Ce ContentPlaceHolder devient donc personnalisé .
pour le SP1 , j'en ai aucune idée : l'ordi était tout prêt et configuré à mon arrivée .Ca pourrait avoir un rapport de quel genre ?
Merci pour ton aide en tout cas
cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007 8 mai 2007 à 15:10
ok , dès que je retourne au boulot cad dès demain , j'installerai le SP1 .
je te tiendrais au courant .
en tout cas , merci bcp d'avoir pris le temps de m'aider .
cti01
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 7 mai 2007StatutMembreDernière intervention10 mai 2007 10 mai 2007 à 09:20
bon voilà : après 4h de téléchargement du SP1 de VS2005 o_O, j'ai de nveau essayer de générer la ressource locale de ma apge ASP , sans plus de succès ...:(
est-ce-que ce serait possible que je t'envoie ma page ASP , pour voir si elle a l'air similaire à la tienne ?
Merci