Localisation + MasterPage

cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 7 mai 2007 à 17:07
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 09:20
Bonjour ,


je développe une application multilingue via le Framework .NET 2.0 .
Quand j'utilise la fonctionnalité "Générer la ressource locale" via le menu Outils sur une page ASP , j'ai bien un
fichier de ressources qui se génère correctement , avec les bons noms de composants.
Lorsque je lie ma page ASP à une masterpage , et que je génère mon fichier de ressource , celui-ci est quasiment
vide.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci  

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2007 à 20:20
bonsoir,

"Générer la ressource locale" permet juste d'extraire les propriétés Text, des Labels, Literal & co, si tu met ton texte directement en html sans utiliser des Literal, ca ne fonctionnera pas, il te faut transformer tous tes textes "html" en Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
7 mai 2007 à 20:56
je ne comprends pas ta réponse .Ma page ASP se présente un peu comme ça ( de mémoire ) :

<...mastepage= ma_masterpage ...>
...
<conteneur>
...
    <\Label>
...
</conteneur>

Que dois-je faire pour que qd je génère mon fichier de ressource relatif à ma page ASP , les propriétés Text soient bien extraites dans ce fichier ?
Qu'est-ce-que c'est des Literal ?
Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2007 à 21:19
je pensais que dans ton master tu avais

je suis du texte

et donc dans le fichier de ressource tu n'as pas la possibilité de localiser "je suis du texte".

donc il faut remplacer par

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
7 mai 2007 à 21:58
nan , c 'est bien dans la page asp que j'ai :

mais c'est depuis que je l'ai encadré par les balises conteneur que je n'arrive plus à extraire les propriétés Text des composants dans le fichier de ressource .Il se génère bien mais quasiment vide .
Ce qui est bizarre aussi , c'est que qd je me mets en mode Design sur ma page asp , je vois bien les conteneurs mais pas les composants qui y sont inclus ( conteneur personnalisé ) .ça a ptet un rapport comme il faut se mettre en mode Design pour générer la ressource locale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2007 à 22:07
donc tu as bien Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
7 mai 2007 à 23:38
en fait ma masterpage est composée de 3 conteneurs (ContaintPlaceHolder )
je lie ma page ASP à la master page .Dans un des 3 conteneurs "hérités" de ma masterpage , je  pose mes composants .Et là lorsque je génère le fichier de ressource locale relatif à ma page  ,  je n'ai pas les clefs qui vont bien ( les propriétés Text des composants ).
j'ai fait le test avec une page ASP "simple" , cad qui n'"hérite" pas d'une masterpage et là le fichier de ressource se génère correctement .

ce que je voulais dire , c'est que la fonctionnalité "générer la ressource locale" d'une page ASP ne fonctionne que si l'on est en mode Design .si l'on est en mode ssource , VS nous demande de basculer en mode Design .
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mai 2007 à 01:07
Je viens d'essayer de reproduire, et je n'ai pas de problème du genre ...

quand tu dis container personalisé, ca correspond au contentPlaceHolder ou alors un controle que tu as fait ? As tu installé le SP1 de VS2005 ?

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
8 mai 2007 à 11:43
pardon , qd je dis container personnalisé , ça veut dire le ContentPlaceHolder qui a été définit dans ma masterPage mais personnalisé dans ma page ASP avec des composants .
ma masterpage = composée de 3 ContentPlaceHolder(maître) vides
ma page ASP liée à ma masterpage = dans un des 3 ContentPlaceHolder hérité de ma masterpage , j'ai posé des composants ( TextBox , Boutton , Label ,  etc ...).Ce ContentPlaceHolder devient donc personnalisé .

pour le SP1 , j'en ai aucune idée : l'ordi était tout prêt et configuré à mon arrivée .Ca pourrait avoir un rapport de quel genre ?
Merci pour ton aide en tout cas
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mai 2007 à 13:45
en tout cas chez moi le scénario que tu décris fonctionne parfaitement

essaye d'installer le SP1 de VS2005, ca ne peut corriger des problèmes.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
8 mai 2007 à 15:10
ok , dès que je retourne au boulot cad dès demain , j'installerai le SP1 .
je te tiendrais au courant .
en tout cas , merci bcp d'avoir pris le temps de m'aider .
0
cti01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 09:20
bon voilà : après 4h de téléchargement du SP1 de VS2005 o_O, j'ai de nveau essayer de générer la ressource locale de ma apge ASP , sans plus de succès ...:(
est-ce-que ce serait possible que je t'envoie ma page ASP , pour voir si elle a l'air similaire à la tienne ?
Merci
0
Rejoignez-nous