Controle clip et son

Chamounet_1984 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 mai 2007 à 10:37
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 21 mai 2007 à 14:22
Bonjour à tous,

Je souhaiterais controler une animation comportant du son et un clip avec 3 boutons : lecture, pause et stop. L'idée est de lancer le clip et le son en même temps, les mettre en pause en même temps et tout arrêter avec le bouton stop.

J'arrive à lire, mettre en pause et stoper un son importer par la méthode loadSound. Et en ce qui concerne les clip j'arrive à les lancer et les arrêter. Donc séparement tout va bien ! Mais lorsque je veux les combinés c'est la cata  

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
8 mai 2007 à 09:42
Salut,

Bhein si tu sais les gérer séparément, je ne vois pas trop le problème.
Il te suffit de mettre le code gérant l'action stop, par exemple, de ton son et de ton clip dans la même fonction.
Je ne comprends pas ce que tu demandes.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Chamounet_1984 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 19:52
C'est exactement ça que je n'arrive pas à faire. Voici le code que j'utilise pour controler le son :
son1 = new Sound();
son1.loadSound("musique.mp3");
p = 0;
btn1.onPress = function(){if(son1.position son1.duration) {p 0;}
son1.start(p/1000);
}
btn2.onPress = function() {
 son1.stop();
p = son1.position;
}
btn3.onPress = function(){
 son1.stop();
p = 0
}

Et voici pour lancer le clip :
on (release) {
 _parent.monClip.play();
}

Lorsque j'essaye de les combinés, je met " _parent.monClip.play();" après "son1.start(p/1000);" mais ça ne fonctionne. J'imagine que ce n'est pas la bon code

J'espere avoir été plus clair que dans le précédent message.
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
21 mai 2007 à 14:22
Salut

En relisant ton code, je pense avoir entrevu une solution.

Quand tu mets un trace dans ta fonction qui lance le son, tu obtiens quoi ?
Code :
    btn1.onPress = function(){        if(son1.position son1.duration) {p 0;}
        son1.start(p/1000);        trace("fonction onPress : chemin vers mon clip " + _parent.monClip + " :: this " + this + " :: parent = " + _parent);
    }
    on (release) {
     _parent.monClip.play();        trace("fonction release : chemin vers mon clip " + _parent.monClip + " :: this " + this + " :: parent = " + _parent);
    }
Fin code
Si je ne me trompe pas, tu devrais obtenir :
    fonction onPress : chemin vers mon clip = undefined (pour le reste, ça dépend de ton animation, probablement _level0).
    fonction release : chemin vers mon clip = monClip (pour le reste, ça dépend de ton animation, probablement _level0).

D'après moi, (et ça dépend de ton résultat dans le trace), ton problème est uniquement un problème de ciblage.
Quand tu utilises on(release), le this de ton code pointe vers le bouton lui même. Donc this._parent cible le clip qui contient ton bouton.
Quand tu utilises onRelease, le this correspond au calque où se trouve ton code et ce, quelque soit l'emplacement du bouton

Tu dois donc retoucher ton ciblage et vérifier que tu cibles bien ton clip.

J'espère que ma réponse te sera encore utile.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous