Pb combobox sur windows mobile

cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 3 mai 2007 à 14:49
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 4 mai 2007 à 11:58
bonjour à tous,

je suis actuellement en stage de fin de DUT, et je dois réaliser une appli pour une Pocket PC équipé de Windows Mobile.
Je programme en C++ sans les classes MFC.
Je dois créé un combobox pour paramétrer les options du logiciel mais pas moyen de le faire s'afficher correctement. Le édit et la flèche pour faire dérouler la liste s'affiche bien, mais par contre pas moyen de faire afficher la liste en dessous. Quand je clique sur la flèche, rien ne se passe, pas de liste.

Comment cela se fait-il ? y aurai t-il un bug avec se composant ? ....
Ou peut-être que la liste doit-être affiché manuellement ?

merci d'avance
@+

7 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 mai 2007 à 15:16
En c++ sur windows mobile ?
J'aimerai bien voir ca....

Si tu as le choix du langage redirige toi plutot vers du C# ou VB .Net c'est beaucoup plus adapté crois moi!

Shell
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
3 mai 2007 à 16:49
Tu pourrais pas mettre le bout de code ou tu créé le combo stp ?
Ca peut venir de la hauteur de la liste de ton combo qui a simplement la meme taille que le combo seul.
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
3 mai 2007 à 16:53
N'aurais-tu pas créer ton combobox avec l'éditeur de resource? Si c'est le cas, retourne dans l'éditeur de resource, sélectionne ton combo, clique sur la fleche, tu vas voir le cadre de sélection du combo qui va changer, agrandis vers le bas. Ce que je décris, c'est en fait pour agrandir le combo en hauteur. La taille du combo ne changera pas, mais c'est la taille de la zone de sélection qui va changer.


Lorsque tu crés le combo avec l'éditeur de resource, si tu ne fais pas attention, tu mets la taille pour afficher la liste de sélection à 0. Donc impossible de voir la liste s'afficher.


Vive le C
Savon
0
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
3 mai 2007 à 22:35
"

En c++ sur windows mobile ?

"



Hé ben oui,  il existe des professionels qui codent des applications pour l'industrie et les collectivité (Premières version de Window CE)
Personnelement, je compile mes applis du boulot pour windows CE 2.0 (1998), 2.11, 3.0, 4.0 (introduction .NET), 4.1, 4.2 (multiple SDK), 5.0, 6.0 (2007)
J'aimerai bien voir ca....

J'ai plusieurs dizaines de milliers de lignes de codes en stock... Par exemple j'ai une application pocket en C/C++ qui se connecte en socket à un serveur sur lequel tourne un démon qui attaque une DB Oracle et qui gére plusieurs centaines de connexions pocket simultanées....

Les perf en .Net de ce type d'appli ne serait pas les mêmes...

Si tu as le choix du langage redirige toi plutot vers du C# ou VB .Net c'est beaucoup plus adapté crois moi!

Donne nous un cours et expliques nous d'ou tu sors ce conseil stupide et sans fondement..... Car tu a l'air drôlement expérimenté sur Window CE pour donner ce genre de conseil !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
4 mai 2007 à 08:43
Et oui je programme en C++ avec Windows Mobile. Pour des raisons de performences je n'ai pas pu utiliser le java et comme la dit Vicenzo c'est bien pour l'industrie.

julienbj : je ne l'ai pas créé avec une ressource mais j'ai essayé ce que tu dis et sa fonctionne, j'arrive à avoir la liste.
Mais comment pourrai-je obtenir le même résultat avec des CreateWindows ?

voila le code où je créé le combo :
cb_langue = CreateWindow (TEXT("COMBOBOX"),TEXT(""),WS_VISIBLE|WS_CHILD|CBS_DROPDOWNLIST, 100, 100, 200, 30, hWnd; (HMENU)ID_LANGUE, g_hInst, NULL);
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
4 mai 2007 à 11:39
Petite remarque toute bête, as-tu essayé de changer la hauteur de ton combobox?, au lieu de la valeur 30, mets par exemple 100!
Je pense que ton probleme vient de la.

Vive le C
Savon
0
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
4 mai 2007 à 11:58
en effet j'ai trouvé sa se matin, il suffit de mettre une hauteur plus importante et hop le tour est joué.

merci
0
Rejoignez-nous