Sélection de ligne dans in DataGridView

juju8684 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 3 mai 2007 à 10:27
juju8684 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 7 mai 2007 à 14:27
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour la sélection des lignes dans mon datagridview :
Je peux en cliquant sur un bouton modifier une case de la ligne sélectionnée dans mon dataGridView. Jusque là tous va bien. Le DataGridView se remet à jour et la ligne sélectionnée reste à priori la même car c'est toujours la même qui est grisée (couleur pour une ligne sélectionnée). Cependant, lorsque je reclique sur le bouton de modification, c'est la première ligne du dataGridView qui est modifiée et non la ligne sélectionnée. Si je reclique sur la ligne sélectionnée, celle-ci est modifiée normalement.

J'ai essayé de désélectionner la première ligne par le code mais rien n'y fait c'est toujours celle là qui est modifiée

Me

.GrdListeExamens.Rows(
Me.GrdListeExamens.FirstDisplayedScrollingRowIndex).Selected =
False

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Pourriez vous m'aider SVP ?

Merci à tous

Juju

4 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
3 mai 2007 à 17:44
Je sais ce que tu veux dire, c'est une question de focus : quand tu perd le focus de ton datagrid et qu'il s'en va sur le bouton, il reprend le focus sur le datagrid pour modifier et son focus revient par défaut à la première ligne.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je me cacherais un champ texte dans lequel je garderais toujours la ligne qui a le focus. Tu peux y aller aussi avec une variable, mais quelque fois le champ texte nous permet de tester et de voir de nos propres yeux à quelle ligne il est rendu au juste?!

Bonne chance!

 Maroxye
0
juju8684 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
7 mai 2007 à 12:11
Oui, c'est ce que je fais : je stocke dans une variable la ligne sélectionnée avant qu'on clique sur le bouton, puis je lui dit de resélectionner cette ligne quand le datagrid récupère le focus mais ça ne marche pas quand même !!!!

Merci pour votre aide

Juju
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
7 mai 2007 à 14:01
Alors c'est sans doute une question d'ordre d'événements. Sur quel événement tu lui dis de re-sélectionner la ligne? Peut-être que celui-ci démarre et que le onfocus du grid arrive après, ce qui fait que le focus retombe à 1?

 Maroxye
0
juju8684 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
7 mai 2007 à 14:27
en fait le onFocus du grid n'arrive jamais étant donné que je reclique sur le bouton sans avoir recliqué sur le grid auparavant. Il me semble que quand on modifie une valeur d'un dataGrid il ne récupère pas pour autant le focus mais peut être que je me trompe non?

Merci

Juju
0
Rejoignez-nous