Progress bar avec visual c++ 6.0

uyentran Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 18:16
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 27 avril 2007 à 08:36
Bonjour,

Je suis en train de développer un programme qui permettre de transformer des fichiers ASCII en des fichiers d'un format spécifique. J'ai une une boite de dialogue qui permet de choisir le fichier à transformer et le répertoire où sera enregistré le fichier de nouveau format. Cette boite disparait une fois la sélection est faite. Et la transformation se déroule. La transformation est longue (environ 10 mns), pour cette raison, j'aimerais afficher une autre boite de dialogue contenant une barre de progression pour pouvoir connaitre l'avancement.
J'ai cherché beaucoup d'exemples sur net mais aucun me permettre de comprendre comment ça fonctionne.
Comme le traitement du fichier est fait ligne par ligne. J'ai essayé d'utiliser la méthode SetRange(0, tailleDuFichier), en suite, pour chaque traitement, je fais un StepIt() et SetPos(fichier.tellg()).
Mais rien ne marche!! :(
Ca fait une semaine que je suis dessus mais toujours pas de résultats !!!!!
Si vous pouvez m'aider, ce sera un grand secours.
Merci beaucoup.

3 réponses

melkiorlenecrarque Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
26 avril 2007 à 21:25
Salut !
Si tu utilises les api win32,
il te faut envoyer le message PBM_SETRANGE pour initialiser les valeurs min et max,  
et PBM_SETPOS pour mettre à jour la position avec la valeur désirée.
Utilise SendMessage pour envoyer ces messages.

Je te laisse consulter la msdn pour les détails.

si la transformation est trop couteuse en temps CPU, utilise un 2e thread pour ta transformation ou ta boite de dialogue.

Bonne prog !
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 avril 2007 à 21:57
C'est des fichiers de combien de Go ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
27 avril 2007 à 08:36
as-tu mis une thread pour ton traitement sinon il faut implanter une fonction de rafraichissement de la progress bar ( loop avec peekmessage=

louis14
0
Rejoignez-nous