Page preloader ne marche pas

mikastar77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 16:58
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 25 avril 2007 à 15:32
bonjour a tous voila je viens de construire mon site (www.bak93.com) mais impossible de faire un page de chargement entre mes pages j ai beau essayer plusieur metode d apres plusieur tuto rien ne marche si quelqu un pouvait m aider svp.
ah oui tres inportent je travail sur macromedia flash 8. merci d avance

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 avril 2007 à 15:32
Il te faut 2 image vide au début de ton anim.

Sur la première image de ton anim dans les actions :

total = _root.getBytesTotal();
charg = _root.getBytesLoaded();
if (_framesloaded >= _totalframes)
{
    gotoAndPlay(3); // Si Animation chargée, aller à l'image 3
}
else
{
    with (_root.temoin)
    {
        _xscale = _root.charg / _root.total * 100;
        _root.pourcentage = Math.round(_root.getBytesLoaded() / _root.getBytesTotal() * 100) + " %";
    } // End of with
} // end else if

Dans la 2e image de ton anim dans les actions :

gotoAndPlay(1);

Il ne te reste plus qu'à créer un champ de texte dynamique avec pour nom de variable "pourcentage" pour ainsi affiché le % chargé.
Et ajouter une barre de chargement : crée un un rectangle de la couleur souhaitée > Convertie le en clip avec pour nom d'occurence "temoin". Tout cela sur la première image et dans un new calque si tu veux.

Tu peux toujours rajouter un texte : Chargement en cours... ^^

Voili voilou :)
0
Rejoignez-nous