Probleme avec listview [Résolu]

philpas2 8 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 23 avril 2007 Dernière intervention - 22 avril 2007 à 22:44 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 23 avril 2007 à 10:42
Bonjour, je débute en c# et je ne connais pas la façon d'écrire certaines instructions.
J'ai un listview. J'ai crée deux colonnes que j'ai nommé columnHeader_Rayon et columnHeader_Cle. Je veux remplir ces colonnes par du texte, seulement j'arrive a mettre du texte que dans la 1ere colonne pas dans la seconde car je ne sais pas comment il faut faire.

j'avais écrit : listView_Rayon.Items.Add(
new
ListViewItem(
"hello"));

Je vois bien que je n'ai pas de notion de colonne dans cette formulation, c'est pour cela sans doute qu'il me mets mon texte dans la colonne 1 mais je ne trouve pas l'instruction qu'il faut écrire pour mettre du texte en colonne 2

Autre question : Comment cacher la ligne qui affiche le nom des colonnes de la listbox?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 22 avril 2007 à 23:37
+3
Utile
Salut,
Pour ajouter un élément, tu peux faire comme ceci:
this.myListView.Items.Add(
"1Colonne").SubItems.Add(
"2Colonne");

Pour masquer le nom des colonnes, tu peux mettre la property HeaderStyle de ton ListView à None.

<hr />
-Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
philpas2 8 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 23 avril 2007 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 07:51
0
Utile
pour masquer la ligne titre, ça marche. Mais la ligne 
this.myListView.Items.Add("1Colonne").SubItems.Add("2Colonne");

que tu me donne ne marche pas. Mais tu m'as mis sur la voie car en fait il faut écrire ceci, il manquait le ListViewItem dans ton instruction.
listView_Rayon.Items.Add(

new