Probleme avec listview [Résolu]

philpas2 8 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 23 avril 2007 Dernière intervention - 22 avril 2007 à 22:44 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 23 avril 2007 à 10:42
Bonjour, je débute en c# et je ne connais pas la façon d'écrire certaines instructions.
J'ai un listview. J'ai crée deux colonnes que j'ai nommé columnHeader_Rayon et columnHeader_Cle. Je veux remplir ces colonnes par du texte, seulement j'arrive a mettre du texte que dans la 1ere colonne pas dans la seconde car je ne sais pas comment il faut faire.

j'avais écrit : listView_Rayon.Items.Add(
new
ListViewItem(
"hello"));

Je vois bien que je n'ai pas de notion de colonne dans cette formulation, c'est pour cela sans doute qu'il me mets mon texte dans la colonne 1 mais je ne trouve pas l'instruction qu'il faut écrire pour mettre du texte en colonne 2

Autre question : Comment cacher la ligne qui affiche le nom des colonnes de la listbox?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 22 avril 2007 à 23:37
+3
Utile
Salut,
Pour ajouter un élément, tu peux faire comme ceci:
this.myListView.Items.Add(
"1Colonne").SubItems.Add(
"2Colonne");

Pour masquer le nom des colonnes, tu peux mettre la property HeaderStyle de ton ListView à None.

<hr />
-Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
philpas2 8 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 23 avril 2007 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 07:51
0
Utile
pour masquer la ligne titre, ça marche. Mais la ligne 
this.myListView.Items.Add("1Colonne").SubItems.Add("2Colonne");

que tu me donne ne marche pas. Mais tu m'as mis sur la voie car en fait il faut écrire ceci, il manquait le ListViewItem dans ton instruction.
listView_Rayon.Items.Add(

new
ListViewItem(row[1].ToString())).SubItems.Add(row[0].ToString());

Row[?].ToString() étant mes variables textes.

Merci de ton aide
Commenter la réponse de philpas2
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 10:42
0
Utile
Si si tu peux aussi passer des strings dedans, pas forcément un ListViewItem...

<hr />
-Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.