Affecter valeur dans un select

Résolu
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 20 avril 2007 à 12:07
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 20 avril 2007 à 18:02
Bonjour

besoin d'un truc tout bête
voila, j'ai un select contenant les années (pour un formulaire = 3 années)
ce formulaire pouvant être copié / collé pa les inscrit pour le mettre dans leur site et comme ils n'ont pas forcement une page en php (là se serait facile pour moi), les annee sont fixe, donc il faudra les mettre à jour manuellent chaque année
je voudrais donc que l'année en cours, plus l'année +1, et l'année + 2 s'integre dans le select tout seul...

alors je sais integre une valeur à un champ text en javascript par exemple, mais pour un select (liste choix) je ne sais pas comment affecter les valeur aux "<option value="??">??</option>"

En partant de cet exemple, valable pour des champs text:

function choixyear () {
var now = new Date();
var annee1 = now.getYear();
var annee2 = now.getYear()+1;
var annee3 = now.getYear()+2;
document.form.champ1.value = annee1;
document.form.champ2.value = annee2;
document.form.champ3.value = annee3;
}
window.onload = choixyear;
</script>
>

j'ai essayé d'affecter des "id" aux option, mais ça veux pas :
document.form.selecttest.idtest.value = annee1;

merci de votre aide

Laubro[8D]

3 réponses

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
20 avril 2007 à 18:02
bon ba voilà, j'ai trouvé :

... à la fin de la page

<script language="javascript">
var now = new Date();
var an1 = now.getYear();
var an2 = now.getYear()+1;
var an3 = now.getYear()+2;

var txt = "<select name='annee' id='annee'><option value='"+an1+"'>"+an1+"</option><option value='"+an2+"'>"+an2+"</option><option value='"+an3+"'>"+an3+"</option></select>";

document.getElementById("id1").innerHTML = txt;

</script>

Le javascript en fin de page va générer le menu et le plaçer dans la div 'id1'

Laubro[8D]
3
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 avril 2007 à 12:22
Bonjour




cf ici :
http://www.javascriptfr.com/infomsg_DYNAMIQUE-DANS-ADRESSES-OBJET_924224.aspx

en changeant text par value

Cordialement
Roro06
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
20 avril 2007 à 14:37
Merci, je penses que c'est dans ce type là, mais je ne vois pas comment m'en servir pour affecter mes données "annee" dans mes "option"

document.getElementById(nomSelect).options[1].text="salut";

cela n'affect'il pas "salut" à tout ?

à quoi correspond option[1]  ça créé un tableau ou ça intervien sur l'id 1...?
Laubro[8D]
0
Rejoignez-nous