Drag and drop sur un activex

lekenyanbreton Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 19 avril 2007 à 16:28
lekenyanbreton Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 20 avril 2007 à 18:13
Salut !

voici mon probleme

j'ai un composant activex (.ocx) que j'ai réalisé .Ce composant , je l'ai mis sur une form dans un autre projet.
je souhaite pouvoir faire un drag and drop sur cet activex.

ex:
j'ai un bouton dans mon projet que je fais glisser sur l'activex.
je voudrais que l'evenement drop de mon activex se declenche.

 cela fonctionne seulement avec un bouton deja compris à l'intérieur de mon activex

si vous avez pigé ce que j'aimerais c'est bien si vous avez une solution c'est encore mieux.

merci d'avance

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 avril 2007 à 19:44
Salut,

Pigé ?

Non !
Rien compris ...
Que vient faire ton bouton dans cette affaire ?
Qu'entends-tu par déclencher l'événement drop de ton activeX ? Drop de quoi ?
Il va te falloir te montrer très précis.
0
lekenyanbreton Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
20 avril 2007 à 08:15
je reprends avec un peu plus de precision

j'ai un active X qui est charger d'afficher le flux video d'une camera video. Doit recevoir une adresse ip de camera pour pouvoir se connecter.
Cette activeX est inclu dans un projet qui comporte:
-une liste de bouton (qui symbolise tous les flux video de camera que l'on peut afficher)

J'aimerais que lorsque l'on fait glisser un bouton sur cette active X , que l'active X recupere l'IP associe a ce bouton (bouton.caption) et puisse lancer la connection a une camera.

Lorsque l'on fait un drag un drop d'un objet A sur un objet B. Si l'on dépose l'objet A sur l'objet B l'evenement Drop de l'objet B est lancé avec en parametre d'evenement le control A ....

C mieux?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 avril 2007 à 15:04
Donc : ce n'est pas un événement drop de l'activex, mais tout autre chose !
Il te faut doter ton activeX (si tu en as écrit le code) d'une propriété "IP_choisie" et modifier au runtime cette propriété depuis ton appli, lors de l'événement de ton choix (que ce soit un click ou un lacher de ton bouton, ou ce que tu veux d'autre).
Si, maintenant, tu n'as pas le source de l'activeX en question et que ce dernier n'a pas de propriété IP, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Si ce n'est pas ton activeX et qu'il a une pripriété IP, par contre, utilise-la comme dit précédemment.


Voilà !
0
lekenyanbreton Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
20 avril 2007 à 18:13
(c moi qui fait l'activex)
Ce que tu me dis c que lorsque je clic sur mon bouton je fais appele a une proprietes de mon activeX
mais c un peu plus compliqué ca.
J'ai choisi un bouton comme exemple mais ca peut etre une image (avec par exemple dans le tag l'adresseip voulue)que je fait glisser sur mon active x. Lorsque je depose mon image sur l'activex , je veux recuperer l'adresse ip correspondant a l'image et ainsi connecter mon activex a ma camera.

si je fais comme tu m dis (et comme je cromprends) si je depose mon objet n'importe ou lorsque je relacherais la souris l'adresse ip va etre enregistre.

Merci de t'interesser au probleme
0
Rejoignez-nous