Ou stocker les infos contenus dans Profile

cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 18 avril 2007 à 01:54
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 18 avril 2007 à 10:11
Bonjour,

Je cherche à faire persister dans une base de donnée mes objets définis dans profile de mon web.config.
Je pense qu'il faut utiliser un provider et écrire quelque chôse comme celà :

<profile>
  <providers>
    <addname="AspNetSqlProfileProvider"
         connectionStringName="LocalSqlServer"
         applicationName="/"
         type="System.Web.Profile.SqlProfileProvider/>
  </providers>
</profile>

Mais il y a encore quelques poitns que je ne comprends pas trop :

<li>Je ne vois pas où définir la table dans laquelle je ferai persiter mes objets ;</li><li>Je me demande quelle logique il va falloir utiliser pour stocker les informations de mes abjets en base de donnée. Je devine qu'il va falloir lier un champ de ma table à une propriété de mon objet, mais je ne vois pas comment celà peut se faire ;</li><li>Enfin, je suppose que l'on n' a pas intérêt entre chaque postback à faire des aller-retour vers la base de donnée et qu'il faut donc définir quand les informations doivent rester en mémoire sur le serveur et quand elle doivent persister en base de données. La encore je ne vois ni comment faire, ni quand il faut choisir l'une des deux méthodes.</li>Si vous pouviez m'éclaircir sur ces points, ça serait super sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathmax

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 avril 2007 à 03:51
Bonsoir,

toutes tes questions sont géré par ASP.net, il faut pour cela executer l'outil aspnet_regsql qui va créer un tas de table et tout faire tout seul :-) par contre je ne suis pas sur que les profiles fonctionnent sans le membership provider.

Dans tout les cas si tu veux gerer ce genre de chose (l'accès aux données) il faut créer toi meme ton provider. Les providers fournit par Microsoft s'occupent de tous.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
18 avril 2007 à 04:53
Si ASP.net s'occupe de tous c'est parfait. Par contre quelle base de données utilise t-il ? Comment configure t-on aspnet_regsql ? Il y a un truc à préciser dans le web.config ?

Mathmax
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 avril 2007 à 10:11
tu doubles cliques sur aspnet_regsql.exe t'auras un assistant qui va te rajouter des bases et des procédures stockées dans la base que tu as envie.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous