Stocker configuration

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 9 mai 2007 à 16:36
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 23 mai 2007 à 17:07
Bonjour,

Lorsque l'utilisateur est administrateur de sa machine, il est très facile de stocker les paramètres d'une appli : fichier ini (ouais, ça a bien vieilli, mais rend toujours service), base de registre (c'est pas assez le bordel...), ou encore fichier XML stocké dans le "application data" de l'utilisateur.

Par contre, lorsque l'utilisateur n'est pas admin de sa machine, et lorsque les paramètres de l'application doivent être accessibles et modifiables par tous les utilisateurs, ça devient plus compliquer : base de registre : impossible, créer un fichier (XML/ini) : impossible.

Donc ma question : où stocker les paramètres de mon application pour que n'importe quel utilisateur y ai accès et puisse les modifier à volonté, sans qu'il soit administrateur.

J'ai bien essayé le "IsolatedStorageFile", ça répond qu'en partie au besoin. L'incovenient, c'est qu'a chaque mise à jour de l'appli, on perd la configuration (déploiement par click-once).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!

Merci !!

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
10 mai 2007 à 08:11
Hello,

Sauf erreur, le dossier ApplicationData se chaque utilisateur est fait pour ça. En principe, tout utilisateur doit y avoir des droits en écriture.
Tu peux en récupérer facilement le Path comme ça :

Environment

.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData)

Amicalement, SharpMao
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
10 mai 2007 à 09:32
Et en utilisant les fichiers de configuration (ils sont fait justement pour ça) ? Lorsque tu met le paramètre de configuration en "User" (au lieu de "Application"), le fichier est stocké dans un répertoire dédié à chaque utilisateur (et accessible par chaque utilisateur sans droit particuliers ? je n'ai pas vérifier). Il est d'ailleur possible que ce répertoire en question soit celui dont parle SharpMao.

Désole de te donner des pistes non vérifiées, mais je n'ai pas l'environnement de dev sous la main pour vérifier mes dires...
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
23 mai 2007 à 17:07
salut,

oui, tu peux ouvrir un fichier XML dans un dossier quelconque pour l'utiliser en tant que fichier de config pour des params perso, avec configmanager...

ShareVB
0
Rejoignez-nous