Message d'erreur , mais execution correcte :-(

Résolu
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 avril 2007 à 12:52
kakach Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 30 avril 2007 à 19:22
Bonjour,

   je bloque sur un message d'erreur  :
Element FOURNI_ID is undefined in a CFML structure referenced as part of an expression.
, ----
, ----
 , ----
The error occurred in C:\Inetpub\wwwroot\mailcom1_new.cfm: line 179
Called from C:\Inetpub\wwwroot\mailcom1_new.cfm: line 177
Called from C:\Inetpub\wwwroot\mailcom1_new.cfm: line 1
, ----
177 : <cfloop from="1" to="#ArrayLen(SESSION.cart)#" index="i">
178 :
179 : <cfmail to="#SESSION.CART[i].fourni_id#"
et pourtant le FOURNI_ID est bien identifié et le mail bien envoyé ....

c'est du à quoi ???

merci pour votre aide

Marc

8 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
25 avril 2007 à 22:12
Hello,

si mes souvenirs sont bon (je deviens vieux, donc la mémoire flanche parfois ), il s'agit d'un paramètres local.
Par local il s'agit de la configuration des paramètres régionnaux du serveur.
#LsEuroCurrencyFormat(product_prix, "international")#  donnera >> EUR 10,25 

Pour plus d'info : http://livedocs.adobe.com/coldfusion/6.1/htmldocs/functa29.htm#wp1108755 sur LsEuroCurrencyFormat(value, type)
et http://livedocs.adobe.com/coldfusion/6.1/htmldocs/functa80.htm#wp5042691 pour plus d'infos sur le paramètrage de 'local'

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
18 avril 2007 à 12:04
as tu essayé de debuguer ta variable Session.Cart via la fonction cfdump ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
18 avril 2007 à 12:14
Bonjour,

 oui bien sur et toutes les variables sont bien définie , la preuve , le FOURNI_ID est une adresse email du fournisseur où envoyé la commande et le CFMAIL envoi bien le mail avec le bon contenu

existe t-il un autre moyen que le CFLOOP pour récupérer les variables d'une session?

Merci pour ton aide

Marc
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
19 avril 2007 à 09:56
Salut,
je pense avoir réussi a analyser une partie du problème , mais pas à le résoudre :-(

il semble pour une raison qui m'est inconnue que le CFLOPP continue de LOOPER même après qu'il soit hors index , donc forcément il arrive a un variable indéfinie et rejette le message d'erreur ,
si je met exemple un CFLOCATION avant le </CFLOOP> donc pour l'empécher de continuer de boucler puisque je l'envoi ailleurs cela fonctionne super mais bien sur pour autant qu'il n'y ai qu'un produit dans la session ; si j'en ai plusieurs , il ne traite forcément que le premier

<cfloop from="1" to="#ArrayLen(SESSION.cart)#" index="i">


<cfmail to="#SESSION.CART[i].fourni_id#"
   from="[mailto:support@billpro.fr support@billpro.fr]"
   subject="Important commande de ABCS International à livrer directement à notre client"
   type="html"
   server="smtp.free.fr"
   SpoolEnable="yes">

blalblblblblblblbalalalalalalalllalala

</cfmail>
<cflocation url="http://............>

</cfloop>   

ca marche , si le </cfloop est avant le <CFLOCATION> comme il devrait l'être ... ca marche pas :-((((

BREF , Je bloque ...

merci pour votre aidre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
20 avril 2007 à 21:27
Re,

je pense à un truc, as-tu essayé de mettre l'envoie du mail dans une fonction auquelle tu fais appel dans ta boucle ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
25 avril 2007 à 20:15
Salut;
merci pour ton conseil , en effet en appelant le cfmail d'une fonction cela fonctionne bien

J'ai encore besoin de tes lumière

regarde sur le lien ci-dessous :
http://abcs-payment.servehttp.com/sf/index.html?target=d2.cfm&lang=fr

peut importe ce que je fait

#LsEuroCurrencyFormat(Qproduct.product_prix)#
ne marche qu'en local , si j'appelle la page depuis le web , comme ce sera ton cas , l'affichage est en $ ... au lieu de ?

merci pour ton aide,


c'est la seule chose qui me reste a fignoler pour mettre le panier en ligne


Bon week-end


Marc
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
26 avril 2007 à 06:09
merci a toi , c'était en effet un paramétrage du serveur qui de toute façon se croyait aux US ... il a suffit que dans les services je lance le coldfusion serveur sur un compte qui lui à les bons param et le tour était joué...

Encore merci pour ton aide

Marc
0
kakach Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 19:22
 kaka
salut
je fait un projet en  cartgraphie en ligne j'ai rencontrer un probleme au niveau de programmation avec dreamweaver  j'ai pas l'erreur
getString : Parsing erreur si vous connait quelque chose contactez moi
0
Rejoignez-nous